Messagepar Iroise » mar. févr. 28, 2017 12:35 pm
Sur les photos avec Gisèle, il n'est pas agressif, mais en mode "jeu"/"excitation". Cela se déduit également de Gisèle qui bouge devant la pression qu'il met, et renforce ainsi son excitation, à laquelle il a bien résisté toutefois (pas de départ en course derrière la petite chienne, qui s'est même laissée à jouer avec lui). Avec Gats, ce n'est pas en photo, mais il était beaucoup plus calme, car elle supporte la pression et ne bouge pas, cassant ainsi plus nettement l'effet excitation sur Roger.
"Tendu", pour moi, ça veut dire en mode "agression", et non "amical".
Comme on le dit souvent, les photos captent le moment présent, et ne reflètent pas une séance entière, à laquelle moi j'assiste et de laquelle je fais découler des analyses plus globales. J'essaie de mixer les moments photographiés, mais sur ce chien, je n'ai photographié que certains moments où il est seul (donc détendu car facile), la rencontre avec Gisèle (où là il est en mode excité, et il retombe juste après) et ensuite des moments durant lesquels on a marché avec plusieurs chiens, où il repasse à autre chose.