Isha a écrit :- Elle m'a conseillé de garder la kennel dans ma maison car elle trouvait qu'il avait vraiment du mal à se poser. Ca m'a un peu étonnée. Certes, il change beaucoup de place mais il sait se coucher et dormir dans un endroit. Et cela a été confirmé à notre retour à la maison, chien posé comme à son habitude à ses places favorites. Je pense qu'il ne savait tout simplement pas où s'installer chez elle.
Je ne garderai certainement pas de kennel dans la maison et ça me semble un peu normal que ton chien ait eu du mal à se poser chez elle, par contre. C'est pas forcément super agréable pour un chien de débarquer ainsi chez les autres (surtout qu'ils sont quand-même 5)...
Isha a écrit :Il est allé en balade éducative au Bois de Boulogne. Du coup, elle a vu comment il s'activait face aux gens. Sauf que ca n'a pas duré puisque beaucoup de croisements et du coup il ne savait plus trop s'il fallait aboyer ou pas et sur qui. J'avais déja remarqué lors d'une précédente balade qu'il était moins voire pas réactif si on avait plusieurs croisements en même temps. Cela serait l'arrivée de personnes dans un lieu désert qui le ferait vraiment réagir. (c'est toujours bon à savoir)
Oui, cet effet de "surprise" est souvent difficile à gérer pour les chiens (même non réactif d'ailleurs). Dans une foule, c'est différent.
Isha a écrit :Il s'est avéré que mon chiot de 6 mois est un chevaucheur, il a essayé sur les 5 chiens (mâles et femelles) et s'est bien entendu fait recadré assez fermement. Seule la petite Jack Russel a été relancée pendant les 5 jours. J'étais vraiment étonnée de ce comportement, jamais je ne l'ai vu chevaucher un autre chien, mâle comme femelle lors de nos balades.
Ma comportementaliste m'a dit que ca sera à surveiller et qu'il faudra certainement passer par la case castration... Euh.. c'était pas vraiment au programme ca...![]()
6 mois, c'est tôt pour porter un jugement (sauf dérèglement hormonal avéré). Mais oui, de toute façon, ce comportement me semble à surveiller chez tous les mâles. Et il faut vraiment leur donner l'opportunité d'une très bonne socia' congénères pour éviter d'en faire des chevaucheurs compulsifs

Isha a écrit :Il tire toujours en longe, à priori moins en harnais qu'en collier. Explication professionnelle : son manque d'oxygène au collier l’empêcherait de bien réfléchir à son comportement. Je n'ai pas vraiment travaillé la marche en longe ni en laisse trop préoccupée par ses problèmes de réactivité... A travailler donc aussi.
Si un chien tire au point de manquer d'oxygène (