Thomas, Lisa, Cath, merci pour ces mots, merci à vous.
Lisa, ne t'inquiète pas, au contraire, j'ai beaucoup apprécié ton message...mais quand je l'ai lu, c'était dur d'y répondre.
Aïna avait plusieurs facettes, comme tous nos loulous, différentes en fonction de leur vécu, de leur tempérament, du caractère aussi... la discrétion, la douceur, la joie, l'apaisement vis à vis de certains, humains comme canins, mais aussi le mental pour repousser, calmer, ou stopper une action, à sa façon...
Quand Aïna se roulait dans la boue ou plus jeune, dans des crottes bien odorantes,

, avec un plaisir non dissimulé, je ne suis pas sûre que délicate soit le mot le plus adapté!
Aïna est arrivée dans notre maison à peine un mois après la disparition de Houry, ma première chienne avec laquelle j'avais passé treize années et Aïna a trouvé bien vite les endroits qu'elle affectionnait, et elle avait le même fond que Houry...elle ne l'a jamais remplacé, mais prendre soin d'elle m'a aidé à avancer, puis vivre à ses côtés m'a apporté un grand bonheur. Tes propos sont justes, pour moi en tout cas, alors merci à toi.
Cath, c'est toujours touchant de te lire quand tu parles d'Aïna...Jules comptait pour elle, dès son arrivée sur le terrain , et leur façon d'être ensemble n'a pas changé, au fil des années...cela reste de très beaux souvenirs Cath...alors merci à toi, pour ta douceur et ton affection envers elle, et à Jules, pour ce qu'il était avec Aïna, son calme, sa douceur et la confiance qu'il lui montrait.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...