(En fait, c'est le genre de chien à royalement m'ignorer si je fais quelque chose d'injuste avec lui, si on peut dire ça comme ça. Du coup je le sais bien, et je ne lui demande rien pendant un bon moment, histoire de laisser les choses reposer.)
Cath&Co a écrit :Lui fais tu une caresse quand il vient sans protester et accède à ta demande ?
Pourquoi ne pourrais tu demander autre chose de cohérent et parceque tu en as besoin après ?
Penses tu que les chiens soient capables d'être rancuniers ?
chance a écrit :Gus me fait cela si la promenade n'est pas longue assez, il saute, mord la longe, mord le bas du pantalon, ....
J'ignore, je fais le piquet tant qu'il mordille le pantalon, pose la longe au sol avec mon pied dessus, près de l'endroit ou il mordille,
il lache, je reprends ma route avec une très brève félicitation à voix basse, car c'est un mix terrier qui est très sanguin et démarre au quart de tour.
Je ne me pose pas de questions, je reste maître de la longe, c'est moi qui décide toujours des directions, et tant pis pour les mouvements d'humeur dus à la frustration.
maymay a écrit :Cath&Co a écrit :Lui fais tu une caresse quand il vient sans protester et accède à ta demande ?
Pourquoi ne pourrais tu demander autre chose de cohérent et parceque tu en as besoin après ?
Penses tu que les chiens soient capables d'être rancuniers ?
Oui toujours. Par contre je ne dis rien et ne caresse pas quand je le "force". Quant au fait qu'ils puissent être rancuniers... Je ne sais pas si le terme est bien choisi, mais je les vois bien capables de faire quelque chose de plus ou moins similaires. Pas toi ?
Retourner vers « Les aides pédagogiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité