Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un bébé dans la famille

Pour une meilleure cohabitation...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 10, 2017 11:13 am

Oh comme je suis désolée également basile-one..
Tu auras su être à l'écoute de ton chien..Tu lui auras laissé la possibilité de s'exprimer et ainsi toi de pouvoir comprendre de si belles choses.
J'étais très attachée à Alfi, à vos récits parce que je suis très attachée aux chiens moins évidents, ceux qui remettent en question..
Bonne route petit bonhomme, courage basile.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Shadow » dim. sept. 10, 2017 11:48 am

Bonne route petit père, tu avais une superbe bouille, bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar doggy » dim. sept. 10, 2017 12:18 pm

Que c'est difficile lorsque nos compagnons de vie nous quittent, ils avaient su prendre une telle place dans nos coeurs, et dans nos vies.
Courage Basile, douces pensées pour toi, et pour Alfi... :110:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mariemaya » dim. sept. 10, 2017 1:41 pm

Triste. Que c'est difficile d'accepter leur départ alors qu'on a tant partagé, mais bientôt quand la douleur de la séparation se sera un peu estompée, Alfi continuera a vous accompagner au fil des souvenirs et anecdotes qui traverseront votre esprit et tous ces petits moments de bonheur vécus illumineront votre quotidien . Courage et bye bye Alfie!
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Cath&Co » dim. sept. 10, 2017 1:49 pm

Basile-one , je suis désolée pour vous ..... Alfi est parti , il vous reste son souvenir qui ne partira jamais lui . C'est ce lien indestructible qui fait du mal et du bien aussi , parcequ'on a partagé quelque chose d'essentiel avec un être différent , on a su se comprendre , s'accepter , s'aimer ......
courage , mes pensées vous accompagnent .....

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Kayou » dim. sept. 10, 2017 1:52 pm

Triste période ... :164:

Je te souhaite plein de courage basile-one, ce que tu as pu écrire ici laissait entrevoir tout ce que tu as pu faire pour lui, pour le comprendre et pour que votre relation soit si belle.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Iroise » dim. sept. 10, 2017 5:28 pm

Toutes mes pensées dans ce moment douloureux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Lenoa » dim. sept. 10, 2017 6:26 pm

Votre binôme, votre entente avec Alfi et ton insatiable envie de le comprendre, de l'écouter et de le faire progresser forcent l'admiration.
Qu'il et beau et heureux sur la photo à la plage...
Bon courage...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Barraband » dim. sept. 10, 2017 8:39 pm

Courage à vous dans ce moment pas facile... ! :110:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Mockinggirl » lun. sept. 11, 2017 6:56 am

Sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Bon courage à vous Image
Image Image


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités