Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » ven. sept. 29, 2017 6:16 pm

Attends, j'ai un peu de mal à comprendre, là...
En quoi est-ce une telle surprise ?
A quoi t'attendais-tu ?
Et... pourquoi ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » sam. sept. 30, 2017 9:15 am

Bonjour Cath c'est le grand jour, le début d'une belle histoire. :116: Je pense bien fort à vous 2 aujourd'hui. Salutations à toi et douces caresses au beau Nestor. J'adore ce nom.... moi aussi je suis fan de Tintin et Milou :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » sam. sept. 30, 2017 9:49 am

Tout pareille, je pense bien fort à vous 2 aujourd'hui..

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » sam. sept. 30, 2017 11:38 am

Cath :oops: J'ai toujours adopté et je n'ai jamais vraiment choisi car je prends le chien disponible dans une variété ciblée. On se rencontre, on se teste et on s'adapte, jamais déçus pour nous.
Si on fait le tour des chiens dans un refuge ils apparaissent sous un jour "je voudrais sortir de là mais pas forcément avec toi mais sortir" c'est difficile d'accrocher le vrai caractère du chien quand il en un de particulier sur le moment ils ont d'autres priorités.
Alors Nestor sur la photo a l'air timide. Le restera t il ? les paris sont ouverts. Il commence une nouvelle vie. Bon accompagnement.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Toss » sam. sept. 30, 2017 8:58 pm

Salut Nestor ! Moi c'est Cheslea...
Alors ayé, t'es arrivé dans ta nouvelle maison ? Comment ça se passe ?
Tu dois avoir un peu peur, non ? mais t'inquiète ! t'as vu la tête que je faisais quand je suis arrivée chez Toss ?

Image

si tu savais depuis... c'est cool la vie avec une vraie maison et quelqu'un qui s'occupe bien de toi !
Allez, raconte nous tout ! j'ai hâte d'avoir des nouvelles :125:
En attendant je te souhaite le meilleur (de toute façon avec Cath, c'est tout ce qu'il peut t'arriver !)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Thomas Omalley » sam. sept. 30, 2017 9:06 pm

Au plaisir de suivre vos aventures à Nestor et toi. J'avoue que ça me fait très plaisir de voir que c'est une adoption :D

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » sam. sept. 30, 2017 9:53 pm

Eh bien voilà, petit Nestor est à la maison...
Retour sans histoire (à part un pipi dans la voiture, mais bon, normal).
Toujours pas entendu le son de sa voix... mais je préfère ça plutôt qu'un poilu qui aboie sans arrêt !
Petite promenade en fin d'après-midi dans le quartier, en longe de 5m et au pas de sénateur : il a bien apprécié de pouvoir renifler tout partout.
Au retour, il a un peu plus exploré la maison (il avait vu cuisine et couloir, il a découvert le bureau) et... trouvé le coussin que je lui avais préparé dans un coin confortable : depuis, il n'en a plus bougé.
A part ça, il fait à peu près la même tête que Chelsea... sauf qu'il doit peser la moitié, et encore (le pauvre, l'est tout maigre, on lui voit les côtes et les os des hanches) et qu'en plus, il a une collerette pour 15 jours, ce qui n'aide pas à sa sérénité.
Rien mangé ni bu depuis son arrivée, lui ai mis eau et croqs à disposition, en espérant qu'il osera se servir si besoin est.
Maintenant, je vais voir s'il veut sortir avant de fermer la maison... sinon, je suppose que demain matin, je trouverai les traces d'un autre pipi. En espérant qu'il fasse ça sur le carrelage plutôt que sur le plancher ou le tapis du bureau... Mais je ne vais quand même pas l'en virer, alors que c'est le coin qu'il s'est choisi...

Demain, quelques photos, et les premières impressions de Nestor.

A suivre...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » sam. sept. 30, 2017 10:52 pm

Bienvenue chez toi petit Nestor , remets toi vite de tes émotions.....

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » dim. oct. 01, 2017 9:49 am

:) bonne adaptation a vous deux !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar doggy » dim. oct. 01, 2017 12:42 pm

:108: la suite des aventures de Cath et Nestor au plus vite...enfin, dès que son ordi se décidera à (re)fonctionner! ;)
Message transmit Cath! :95:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités