Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Gümüs

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Le journal de Gümüs

Messagepar chance » jeu. nov. 02, 2017 9:27 pm

Ah ça oui, il progresse le petit gars! :114: :113:

Lisa

Messagepar Lisa » jeu. nov. 02, 2017 9:34 pm

Jolie video, je suis séduite par la belle démarche de Gumus.

Lenoa

Messagepar Lenoa » jeu. nov. 02, 2017 10:21 pm

Jolie video, je suis séduite par la belle démarche de Gumus.

Oui c'est vrai, moi aussi j'aime beaucoup son allure !

Usky28

Messagepar Usky28 » ven. nov. 03, 2017 10:44 am

Je partage une petite vidéo où... il ne se passe rien.

Ou justement il se passe tout : il te regarde, se fie à toi, tes demandes, il me semble détendu...

Et ça c'est magnifique à mes yeux...

maymay

Messagepar maymay » sam. nov. 04, 2017 8:06 pm

Merci les amies ! Nous aussi on aime la démarche de Gümüs, un peu comme un félin qui erre sur son domaine...

basile_one a écrit :Peut-être sent-il des animaux, où tu as fait demi-tour dans le passé? En tous cas un beau team et belle évolution.

C'est bien possible. On fait des demi-tours vraiment un peu partout ! ;o)

Usky28 a écrit :
Je partage une petite vidéo où... il ne se passe rien.

Ou justement il se passe tout : il te regarde, se fie à toi, tes demandes, il me semble détendu...

Et ça c'est magnifique à mes yeux...

Exactement ! Il se passe tout (en réalité) parce qu'il ne se passe rien (en apparence). C'est dans des moments comme ça qu'on a vraiment l'impression d'avoir un vrai ami à quatre pattes.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » sam. nov. 04, 2017 9:48 pm

C'est un prince ton Gümüs.....
J'aime aussi beaucoup ces "moments ou il ne se passe rien " .... l'impression d'une vraie communion avec son chien ....

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 04, 2017 10:19 pm

Chouette tout ça, c'est vrai qu'il a fière allure ton Gümüs ! J'ai aimé l'anecdote avec le carlin qui reste à côté de Gümüs en laissant passer le chihuahua ^^

maymay

Messagepar maymay » dim. nov. 05, 2017 4:17 pm

Merci encore les amies ! Aujourd'hui il m'a vraiment bien cassé les pieds, ce petit prince, je me suis un peu énervé sur lui et bien évidemment je m'en veux. Au départ de la balade, on voit au loin un cocker tenu très près par son maître, laisse enrouleuse, beaucoup de tension. On sort vite du sentier, mais le cocker était super haut en excitation - ou plutôt, dans l'agressivité -, il aboyait comme un fou et s'étranglait beaucoup. Le maître marchait toujours tout droit, en le tirant en plus, le collant à sa jambe le plus possible. Du coup Gümüs voyant ça a pris ses grands airs et une fois qu'on les a laissé passer, impossible de le calmer. Il accélère beaucoup, ne laisse rien passer, prend peu ou pas d'odeurs. J'avoue avoir perdu mon sang-froid assez rapidement et j'ai levé la voix plusieurs fois. On a fini par raccourcir la balade à cet endroit, mais je me demande pourquoi je n'ai pas fait plus court encore. Je crois qu'à l'avenir je devrais être plus intelligent : dès que je sens que ça ne va pas le faire, retour à la voiture et partir ailleurs... Parce qu'après, on est parti ailleurs, et ça s'est beaucoup mieux passé : on a laissé passer des chiens qui venaient droit sur nous, on a laissé les gens tranquilles, on a pris plein d'odeurs. Pourquoi l'ai-je mis en échec en voulant rester au même endroit, je ne sais pas. Je suis un peu trop inerte par moment. Enfin, encore une fois, je m'en veux d'avoir levé la voix sur un si bel ami, même s'il sait exceller pour ennuyer son monde. Mais comment lui en vouloir, sachant tout ce que je sais... Allez, je le note ici : à l'avenir, si une balade commence vraiment mal, on fait demi-tour et on va ailleurs, tant pis pour l'essence gaspillée !

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 05, 2017 4:55 pm

Ça arrive aussi que l'ambiance se dégrade en cours de balade ... et là , il faut bien revenir à la voiture ! Ça m'est arrivé plusieurs fois : après on n'a plus qu'à sauver les meubles jusqu'au véhicule .... c'est souvent à ce moment , quand je suis démunie , que la moutarde me monte au nez .... et que mon comportement peut ne plus être adapté ( quand il est trop pénible à tenir physiquement ) , je regrette toujours immédiatement ....

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. nov. 05, 2017 7:55 pm

Je crois que tous les humains cohabitant avec des poilus ( ou autres ....) connaissent ces moments d'énervement suivi de culpabilité.
En tous cas, MOI, je connais :100:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »