Messagepar maymay » dim. nov. 05, 2017 4:17 pm
Merci encore les amies ! Aujourd'hui il m'a vraiment bien cassé les pieds, ce petit prince, je me suis un peu énervé sur lui et bien évidemment je m'en veux. Au départ de la balade, on voit au loin un cocker tenu très près par son maître, laisse enrouleuse, beaucoup de tension. On sort vite du sentier, mais le cocker était super haut en excitation - ou plutôt, dans l'agressivité -, il aboyait comme un fou et s'étranglait beaucoup. Le maître marchait toujours tout droit, en le tirant en plus, le collant à sa jambe le plus possible. Du coup Gümüs voyant ça a pris ses grands airs et une fois qu'on les a laissé passer, impossible de le calmer. Il accélère beaucoup, ne laisse rien passer, prend peu ou pas d'odeurs. J'avoue avoir perdu mon sang-froid assez rapidement et j'ai levé la voix plusieurs fois. On a fini par raccourcir la balade à cet endroit, mais je me demande pourquoi je n'ai pas fait plus court encore. Je crois qu'à l'avenir je devrais être plus intelligent : dès que je sens que ça ne va pas le faire, retour à la voiture et partir ailleurs... Parce qu'après, on est parti ailleurs, et ça s'est beaucoup mieux passé : on a laissé passer des chiens qui venaient droit sur nous, on a laissé les gens tranquilles, on a pris plein d'odeurs. Pourquoi l'ai-je mis en échec en voulant rester au même endroit, je ne sais pas. Je suis un peu trop inerte par moment. Enfin, encore une fois, je m'en veux d'avoir levé la voix sur un si bel ami, même s'il sait exceller pour ennuyer son monde. Mais comment lui en vouloir, sachant tout ce que je sais... Allez, je le note ici : à l'avenir, si une balade commence vraiment mal, on fait demi-tour et on va ailleurs, tant pis pour l'essence gaspillée !