Je fais les choses à l'envers,
je commence par vous demander la possibilité d'emprunter un livre sans même vous dire bonjour

Je m'appelle Pauline dans la vraie vie. Ici on peut dire Po

Et la chienne qui accompagne mes jours s'appelle Cassatt, c'est une beauceronne de 5 ans.
Je suis en formation d'éducateur canin actuellement (une formation basées sur les enseignements de plusieurs formateurs bienveillants qui ne veulent pas d'un chien obéissant mais bien d'un ami qui s'intègre à notre société avec bonheur et tout en étant épanoui).
Donc pour vous rassurer les mots "assis - coucher" sont de vilains souvenirs dans ma formation.
J'en suis arrivée là après de multiples péripéties qui m'ont amenées à regarder les chiens autrement (et d'ailleurs tous les animaux) pour ce qu'ils sont c'est à dire eux-mêmes avec leur propre vision du monde, leur sensibilité et leurs humeurs.
Je serais ravie de participer à quelques sujets qui semblent passionnants même si je dois avouer que je vous ai trouvé par le plus grand des hasards en cherchant une fois de plus le fameux livre de dédé (cela fait 3 ans que je le cherche...)
Au plaisir d'échanger avec vous de débattre et surtout de percez les mystères canins encore si nombreux !
Bonne journée
Po et Cass'