Merci !
Cayenne m'accompagne depuis 10 ans, vers ses 6 mois environ, elle a été abandonnée dans la rue, et je l'ai rencontrée par hasard à la spa en allant voir un chat ... Elle s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle maison, et m'a laissé passer beaucoup d'erreurs et de bêtises.
Pour Jüppi j'ai (mal) choisi l'élevage, (mal) choisi le chiot et suis repartie très heureuse avec une boule de poil de 8 semaines, prête à "bien" faire les choses cette fois... enfin mieux j'espérais.
Donc pour ce chiot sensé m'accompagner auprès de jeunes enfants pour de la médiation animale... j'ai lu, cherché, acheté ... des livres, des friandise, des jouets...
Et à 4 mois il aboyait sur toute personnes en mouvement, chargeait les chaussures... A 6 mois je ne le sortais de plus en plus difficilement, à 9 mois il a mordu la factrice et un réparateur.
Le deuil de son futur job à mes coté était fait, j'ai demandé l'aide d'un pro en méthode sympa pour mon tyran de 8kg, pour au moins réussir à le promener.
Il a 4 ans maintenant et à fait beaucoup de chemin.
Quant à Sakura, 5 ans, c'est la chienne de mon conjoint, et elle m'apprend le différentiel lenteur de réflexion/rapidité d’exécution de l'akita
De rencontres en rencontres me voilà essayant de faire mieux pour les chiens.