au pire met lui pendant, une fois qu'il aura compris que ca fait "de l'ombre" en marchant, ca devrai aller mieux.
tu as quel modèle ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Ip-hop est épatant
-
Re: Ip-hop est épatant
- "mes loulous"
- Urumi
Pas de solution miracle à te proposer, en Belgique ça n'arrive tout de même pas si souvent. Quand c'est le cas, on décale simplement l'heure de balade et on l'emmène se rafraîchir dans un petit ruisseau (s'il n'est pas asséché).
Je pense que c'est important d'être à l'écoute comme tu le fais. De mon côté, Eldrid n'a jamais refusé d'avancer, mais elle me signifie parfois qu'elle veut écourter la balade en indiquant le chemin le plus court pour rentrer. L'autre jour, un homme m'a fait remarquer, sans doute parce qu'il trouvait que j'avançais fort lentement ou m'arrêtais beaucoup pour la laisser renifler : "ah, c'est lui qui vous promène, pas l'inverse". J'ai répondu : "ben oui, c'est sa balade, pas la mienne."
Je pense que c'est important d'être à l'écoute comme tu le fais. De mon côté, Eldrid n'a jamais refusé d'avancer, mais elle me signifie parfois qu'elle veut écourter la balade en indiquant le chemin le plus court pour rentrer. L'autre jour, un homme m'a fait remarquer, sans doute parce qu'il trouvait que j'avançais fort lentement ou m'arrêtais beaucoup pour la laisser renifler : "ah, c'est lui qui vous promène, pas l'inverse". J'ai répondu : "ben oui, c'est sa balade, pas la mienne."

- M4lyx
mitee a écrit :tu as quel modèle ?
C'est le aqua cool keeper. et toi?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre
- M4lyx
Urumi a écrit :Je pense que c'est important d'être à l'écoute comme tu le fais. De mon côté, Eldrid n'a jamais refusé d'avancer, mais elle me signifie parfois qu'elle veut écourter la balade en indiquant le chemin le plus court pour rentrer.
C'est assez nouveau qu'il refuse d'avancer, mais comme je disais on a déménagé dans une région plus chaude, et avant je pense que quand je ne l'écoutais pas, il n'était pas non plus en capacité de m' "expliquer" et il déchargeait. Parce qu'il supporte mal la chaleur mais cela ne l'empêch(ait) pas de faire des courses de décharge. Donc c'est un mieux dans notre relation je pense. et le demi tour il ne me l'avait jamais fait ça par contre

Urumi a écrit :L'autre jour, un homme m'a fait remarquer, sans doute parce qu'il trouvait que j'avançais fort lentement ou m'arrêtais beaucoup pour la laisser renifler : "ah, c'est lui qui vous promène, pas l'inverse". J'ai répondu : "ben oui, c'est sa balade, pas la mienne."
Moi aussi une dame m'a dit, "j'adore le voir votre chien, il a la queue qui bat (sous-entendu il a l'air content je pense), il fait ce qu'il veut". ça m'a un peu surpris voir "vexé" ce "il fait ce qu'il veut" car, 1) c'est faux! si elle lui demandait, lui trouverait qu'il y a plein de choses qu'il ne peut pas faire 2) je l'ai pris comme "il s'en moque de vous, il fait sa vie", et ça aussi c'est faux. Mais il est en longe de 10 mètre en ville (quartier résidentiel), il va à droite à gauche sur le trottoir, c'est sûr ça n'est pas tous les chiens!! Finalement, je l'ai bien digéré, et je revendique comme toi : il fait ce qu'il veut dans la limite dans règles que je lui fixe, parce que c'est sa balade. ça ne tiendrait qu'à moi, je marcherai moins

- Cath
Résumons :
- en ce moment, et un peu partout, il fait un temps passablement pourri, avec des écarts de température particulièrement fatigants
- vous êtes maintenant dans un secteur où il fait nettement plus chaud que ce qu'il a vécu avant, et il n'a jamais aimé la chaleur
- Ip-hop n'est plus un jeune chiot tout fou-fou, mais un adulte
- votre relation est bien plus confiante, il sait mieux et ose mieux te faire comprendre quand il en a marre
Et donc... il te fait gentiment savoir que les balades en plein cagnard, c'est pas son truc !
- en ce moment, et un peu partout, il fait un temps passablement pourri, avec des écarts de température particulièrement fatigants
- vous êtes maintenant dans un secteur où il fait nettement plus chaud que ce qu'il a vécu avant, et il n'a jamais aimé la chaleur
- Ip-hop n'est plus un jeune chiot tout fou-fou, mais un adulte
- votre relation est bien plus confiante, il sait mieux et ose mieux te faire comprendre quand il en a marre
Et donc... il te fait gentiment savoir que les balades en plein cagnard, c'est pas son truc !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- M4lyx
Bien résumé Cath
Par contre sa définition du cagnard est très restrictive
pcq je ne le promène pas en plein "cagnard" selon la définition moyenne de l'humain moyen ^^
j'ai même entendu des "mais il ne fait même pas chaud!" si si pour lui, il fait chauud 

Par contre sa définition du cagnard est très restrictive

- Cath&Co
Moi je trouve ça bien qu’il puisse te dire « non , désolé , fait trop chaud pour Ip-hop » … j’ai vu une staffie de 5 ans faire un coup de chaleur et c’est flippant et dangeureux … c’est super aussi que tu sois à l’écoute de ton chien . J’ai déjà ressenti et entendu que mon chien n’en faisait qu’à sa tête en étant pas à ma cheville tout le temps . Ben oui , je suis une guimauve et mon chien me domine , c’est comme ça
Je fais aussi très attention à la chaleur avec Léon car il y est très sensible . Et il fait bien moins chaud chez nous (on a du vent sur la façade atlantique ) .

Je fais aussi très attention à la chaleur avec Léon car il y est très sensible . Et il fait bien moins chaud chez nous (on a du vent sur la façade atlantique ) .
-
moi ? du fait maison
mitee a écrit :moi j'ai "investi" dans un manteau fraicheur
une "serpillière" en micro fibre qui a été adaptée par une amie couturière ! a la base pour feu dora qui était une cardiaque très pathologique, pour l'aider justement a mieux supporter les températures d'été. je l'ai ressorti pour irune (ouf quasi même gabarit) l'été dernier. je vois une nette différence avec et sans.
pour mes vieilles, la longueur, c'est presque trop, car ca couvre les hanches, et trop de froid, les hanches n'aiment pas... mais bon comme c'est souple : on replie vers les épaules, et on remet plus long au besoin.
en tout cas, mon modèle est léger, remouillable a souhait, lavable en machine...
- plus de modèles
- "mes loulous"
- Shadow
Je suis également dans le sud, Toulon.
Avec Shadow, on partait en balade de bonne heure, vers 6h. En été, tu as facilement 28-30 °C dès 8h du matin.
Je le mouillais avant de partir et j'emmenais toujours de l'eau. Autant que possible, je privilégiais les balades pas trop loin de rivières ou plans d'eau. Shadow pouvait s'y rafraichir et après un temps de repos, on repartait tranquillement.
Au retour, je faisais souvent une halte chez mes amis, Shadow profitait de la piscine et il rentrait à la maison trempé mais s'endormait comme un bienheureux
Faire très attention en ville, les trottoirs deviennent vite trop chauds pour les pattes des chiens, donc je baladais Shadow sur les trottoirs qui restaient à l'ombre une bonne partie de la journée, on traversait très souvent mais il avait les pattes au frais.
Avec Shadow, on partait en balade de bonne heure, vers 6h. En été, tu as facilement 28-30 °C dès 8h du matin.
Je le mouillais avant de partir et j'emmenais toujours de l'eau. Autant que possible, je privilégiais les balades pas trop loin de rivières ou plans d'eau. Shadow pouvait s'y rafraichir et après un temps de repos, on repartait tranquillement.
Au retour, je faisais souvent une halte chez mes amis, Shadow profitait de la piscine et il rentrait à la maison trempé mais s'endormait comme un bienheureux

Faire très attention en ville, les trottoirs deviennent vite trop chauds pour les pattes des chiens, donc je baladais Shadow sur les trottoirs qui restaient à l'ombre une bonne partie de la journée, on traversait très souvent mais il avait les pattes au frais.
- Lenoa
C'est peut-être stupide mais je me demandais si les chiens avec beaucoup de sous poil n'étaient pas mieux isolés de la chaleur (comme du froid) ? Le sous poil et le poil agissant comme une protection importante, donc aussi comme une isolation thermique...
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »