Et enfin le 3eme petit cochon

.
Le 1er juin 2011, jour de mon anniversaire, je trouve sur la route en rentrant du travail un petit loulou. Après l'avoir emmené chez le véto pour identification, on apprendra qu'il se nomme "Hasard"... ça en fait des hasards...
Le fichier du véto stipulait que Hasard avait déjà été retrouvé et ramené 3 fois les 6 derniers mois...
Nous avons donc pris contact avec son ancien proprio, qui m'explique ne pas pouvoir le récupérer tout de suite car il ne sont pas dans la région. Ils étaient partis en vacances et on laissé Hasard comme cela. Il m'explique "qu'il a l'habitude, qu'il lui met une gamelle d'eau et de croquettes et voilà..."

Je lui dis donc que je garde Hasard, les quelques jours qui reste jusqu'à son retour pour ne pas l'emmener dans un refuge. Le jour de son retour, pas de nouvelles du monsieur. Je décide donc de l'appeler et il m'explique qu'ils ont pris de retard, qu'ils sont dans les bouchons et qu'ils arriveront très tard. Il m'explique ainsi qu'il ne pourra récupérer Hasard que le lendemain. Bon... je le garde encore une nuit.
Le lendemain pas de nouvelles. Je décide de laisser passer quelques jours pour voir. Au bout de 3 jours, toujours aucuns appels. Je précise qu'avec tous les appels qu'on a eut avec lui, pas une seule fois le monsieur n'as demandait comment allait Hasard, ni ne nous as remercier de l'avoir gardé... Caner décide donc de l'appeler. Le monsieur décroche, et se souvient qu'il a un chien ('ahhhh oui..."), et nous explique qu'il avait perdu notre numéro et que c'est pour cela qu'il n'as pas pu appeler... Caner lui demande donc de venir le chercher, le monsieur explique qu'ils ne peuvent pas venir immédiatement mais seulement dans la soirée... Il repousse encore et toujours. On décide donc de lui poser la question ouvertement à savoir: est-ce que vous souhaitez vraiment récupérer Hasard?". Il y a eut de l'hésitation de l'autre côté du téléphone, et quand on a dis que s'il souhaitait on pouvait le replacer, le monsieur nous a alors avoué qu'il préférait ne pas le récupérer car il fuguait tout le temps...
Dès lors le petit est resté avec nous. Nous avons contacté plusieurs associations mais aucune n'as pu le prendre en charge. Nous avons déposé plusieurs annonces, mais aucun intéressé...
Fin septembre, on déménage. Le petit toujours pas de solution, on décide donc de l'adopter définitivement.
Voilà pour son histoire. Hasard en reste un chien très indépendant, qui va temps en temps se promener seul dans les villages voisins et rentre de lui-même. Il est très fixé sur la nourriture aussi, je pense qu'il a du en manquer. Il se jette sur tout ce qu'il trouve dehors et il est très difficile de lui reprendre, il n'hésite pas à mordre.
Il a un fort tempérament, et ne se laisse pas faire avec les loulous. Il a très bien réussi à se faire respecter de Neo, et dès le début. Mais maintenant, il le tyrannise un peu. Il le fait déplacer de certains endroits, l'empêche de toucher à certaines choses, lui aboie dessus à chacun de nos déplacements et n'hésite pas à le mordre. Neo lui reste dans sa bulle, stress un peu puis exécute la demande de Hasard. Il a déjà tenté de "reprendre" Hasard avec des fausses charges, mais ça ne l'effraye pas, au contraire il y va alors de plus belle.
Depuis quelques jours, je vois une légère évolution dans leurs rapports. J'ai suivis quelques conseils de Nadine, concernant les choses qu'Hasard impose à Neo, comme lorsqu'il lui interdit l'accès au coffre de la voiture. Je le fais donc descendre pour laisser monter Neo. A côté de cela, j'ai essayé d'avoir un peu plus de moments seuls avec Neo car il s'isole pas mal à cause de lui. Du coups j'ai vus quelques fois un nouveau comportement de Neo face à Hasard. Lorsque celui-ci s'acharne sur lui avec attaques, grognements et aboiements, Neo a pris une posture tendu, queue plutôt haute, regard sur Hasard, il se plaçait au dessus de lui et émettait un gros grognement. Le petit lui arrêtait de suite ses vocalises, restait tendu, et au bout d'un moment, Neo se détendait et repartait. Il l'as fait 3 fois ses derniers jours, et je trouve que c'est déjà une meilleure communication, Neo prend sur lui et s'exprime sans charger.
Bref, j'arrête le pavé pour l'instant

.
Voici quelques photos de Hasard, 2 ans et 10 mois:
P7310285.JPG
PA170009.JPG
Et le post de son arrivée:
http://chienlibre.forumsactifs.com/t136 ... ts-cochons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.