Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Suite de l'épisode du retournement d'estomac
-
- mariemaya
Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac
j'arrive sans doute avec un train de retard mais as tu essayé de lui donner ses cachets dans du fromage fondu genre vache qui rit?
Sinon caresse à ton gros qui a bien besoin de se remplumer .
Sinon caresse à ton gros qui a bien besoin de se remplumer .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Minosh
Oui, il a besoin de reprendre des forces ton "gros" !
Atesh adorait le "kiri", je faisais des boulettes et la première boulette était sans médicament !

Atesh adorait le "kiri", je faisais des boulettes et la première boulette était sans médicament !

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- maymay
mitee a écrit :il a bien fondu ton loulou !
Oui hein... En 20 jours, 3 dilatations, 2 opérations, ça fait 5-6 jours à jeun, 3-4 jours à manger moins... Et pas de vraies sorties, donc fonte musculaire. On commence seulement aujourd'hui à lui donner un peu plus de viande (800gr de poulet aujourd'hui environ).
Ah si je pouvais jouer à ça ! Le fromage fonctionnerait, et il aurait sans doute pris son médicament avec de la panse aussi. Le problème c'est que là il a l'estomac fragile, donc on ne donne que du blanc de poulet légèrement cuit et mixé...

Minosh a écrit :Atesh adorait le "kiri", je faisais des boulettes et la première boulette était sans médicament !
Quelle arnaque ! Mais il ne le sentait pas, le truc bizarre dans le fromage?

- chance
Mon dieu, j'en ai de la peine, le cœur serré. Pauvre loupiot.
Pour le' fromage,je te rejoins, rien de différent en ce moment surtout que les produits laitiers peuvent stresser l'intestin .
Oh lala, ....
Tiens le bien au calme et plein de caresses

Pour le' fromage,je te rejoins, rien de différent en ce moment surtout que les produits laitiers peuvent stresser l'intestin .
Oh lala, ....

Tiens le bien au calme et plein de caresses

-
j'ai un véto qui mettais les médocs dans les rillettes...
j'ai testé le beurre de cacahuète aussi (il en fallait vraiment peu) je n'ai pas testé l'huile de coco par contre.
mais je comprends que ce ne soit pas pour tout de suite les essais "mange le médoc avec ça'"
j'ai testé le beurre de cacahuète aussi (il en fallait vraiment peu) je n'ai pas testé l'huile de coco par contre.
mais je comprends que ce ne soit pas pour tout de suite les essais "mange le médoc avec ça'"
- "mes loulous"
- Cath&Co
Et broyer les cp au pilon et les mélanger au poulet mixé ?
- maymay
Cath&Co a écrit :Et broyer les cp au pilon et les mélanger au poulet mixé ?
C'est ce qu'on avait fait ! Pour certains médicaments, il veut bien, pour d'autres, c'est niet !

mitee a écrit :j'ai un véto qui mettais les médocs dans les rillettes...
On faisait ça aussi avant ! Quand il ne mangeait pas, je rajoutais un oeuf, si pas de l'huile de coco, si pas un peu de viande, etc. A la fin, il finissait toujours par manger, ça devenait trop tentant. Mais bon, ici on va se contenter de ruser autrement.
-
pour les chats, il existe une sorte de seringue lance pilule pour la loger au fond de la gorge...
- "mes loulous"
- Cath
Pauvre Gümüs...
Pour Jules, qui devait prendre des médocs pour soigner une hépatite chronique - et donc, pas avec du fromage ou autres choses délicieuses mais interdites, la véto m'avait conseillé Observence : ça se présente en boulettes ou en barres, on y camoufle assez facilement un comprimé, et en principe, c'est bien toléré, même par les tubes digestifs fragiles.
Seul défaut : son prix !
Pour Jules, qui devait prendre des médocs pour soigner une hépatite chronique - et donc, pas avec du fromage ou autres choses délicieuses mais interdites, la véto m'avait conseillé Observence : ça se présente en boulettes ou en barres, on y camoufle assez facilement un comprimé, et en principe, c'est bien toléré, même par les tubes digestifs fragiles.
Seul défaut : son prix !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
Retourner vers « Santé-Alimentation »