Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » mer. sept. 19, 2018 9:27 am

Tu vois mitée à l'instant j'ai posté que j'avais retrouvé le sujet dans trucs et astuces :oops:
et hop message disparu !!! Voilà pourquoi j'écris peu c'est plus que pénible :x
Ou alors si plusieurs personnes postent en même temps, ce qui semble être le cas cette fois ci :165:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » mer. sept. 19, 2018 9:30 am

quand tu poste en meme temps, normalement y a un message qui indique que quelqu'un a posté, que tu puisses y répondre aussi si tu veux
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Cath » mer. sept. 19, 2018 11:19 am

Un truc qui peut t'être utile si :161: quand tu veux poster des messages relativement longs, et/ou si tu mets pas mal de temps à les rédiger (tout le monde n'a pas une formation de dactylo !) :
- tu rédiges tranquillement et à ton rythme ton message dans ton traitement de texte (word ou équivalent)
- tu l'enregistres, par sécurité
- tu le prends en totalité en "copier"
- tu le rebascules dans le forum en "coller"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Usky28 » mer. sept. 19, 2018 1:06 pm

Léone : d'où le "à ma connaissance" dans mon message précédent ;)

Le livre n'est pas parti. Puisque tu es là, alors tu peux m'envoyer tes coordonnées par MP et dans ce cas je te l'envoie.
Personnellement je n'étais pas au courant de tes difficultés à poster, et oui il existe d'une part un certain nombre de personnes qui s'inscrivent uniquement pour avoir le livre sur le forum, d'autre part des personnes qui se font extrêmement rares, et du coup c'est aux gens sur la liste de se signaler quand le livre est à la circulation. Sinon reprendre contact avec tous un par un ferait perdre un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » mer. sept. 19, 2018 1:20 pm

Leone, pour ton problème mystérieux de messages qui disparaissent, personne ne pouvait savoir. Si tu as des soucis, la section technique du forum est là pour ça. Mais avant aujourd'hui, ton dernier message datait du premier août, soit plus d'un mois et demi ! Donc non, ce n'est effectivement pas ce que j'appelle être très actif sur un forum. Souviens-toi aussi que beaucoup de personnes sont dans la liste, si on doit à chaque fois attendre un mois pour que les personnes se manifestent, on n'est pas sorti de l'auberge. Et pour moi, si tu n'as pas le temps de poster parce que tu as d'autres priorités, ce qui est tout à fait légitime évidemment, on peut tout aussi légitimement considérer que tu n'as pas non plus le temps de lire ce livre.

Bref, il suffisait de te manifester tout simplement et aimablement et je n'ai aucun problème à te laisser la priorité, j'attendrai mon tour.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » mer. sept. 19, 2018 1:25 pm

Merci Cath :P effectivement je ne suis pas une pro des messages. Je passe du temps aussi à relire, modifier afin d'être au plus juste...difficile les échanges par écrit afin de ne froisser personne. Je vais suivre ton aide.
Usky 28 je t'envoie un mp et merci pour votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » mer. sept. 19, 2018 1:44 pm

Urumi, Il m'a semblé avoir exposer mon point de vue "simplement et aimablement" Quand j'évoque la délicatesse à écrire des messages sans froisser les autres.....Et non, Je ne crois pas qu'il soit légitime de penser que je n'ai pas le temps de lire parce que cet été j'ai gardé mes petits enfants et que mes messages ne passent pas toujours sur le forum. Cependant je te remercie de me laisser lire le livre et dès que je l'aurais lu, après sa réception, je le signalerai ici même.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Urumi » mer. sept. 19, 2018 2:57 pm

Personnellement j'ai perçu un certain agacement dans ton message, mais comme tu le dis, les écrits...

Encore une fois, que tes messages ne passent pas, on ne pouvait pas le deviner.

La question du livre est donc résolue, celle du problème technique en revanche... :165:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » jeu. oct. 11, 2018 10:32 am

Je suis très ennuyée. J'espère que rien de négatif n'est arrivé à Usky28.
Est-ce que quelqu'un du forum la connaît en privé ? Si oui, cette personne peut-elle la contacter ?

La raison de cette demande :
Mercredi 19 Septembre, Usky28 m'a demandé de lui envoyer par mp mon adresse postale pour me faire parvenir le livre de A Escafre.
Ce que j'ai fait le jour même.
À ce jour Je n'ai rien reçu. Je lui ai envoyé un mp, il y a plus d'une semaine, pour lui demander si elle m'avait envoyé le livre ou non. En effet, je ne voudrais pas que le livre se perde. N'ayant pas de réponse de sa part je pense qu'elle est très occupée ???

Voilà 3 semaines écoulées et je n'ai aucune nouvelle de Usky 28, ni du livre.....

J'écris ce message pour que personne ne s'étonne si je n'annonce pas bientôt que je peux envoyer le livre à la personne suivante sur la liste.
J'attends encore de le recevoir. :164:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » jeu. oct. 11, 2018 10:44 am

je ne la connais pas perso, mais je viens de demander par quelqu'un qui la connait.
"mes loulous"


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités