Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pourquoi tu m'abandonnes....

Tout ce qui peut paraître surprenant par rapport à notre approche du chien...
Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Léone » jeu. sept. 27, 2018 8:35 am

Je vous transfert un lien d'un texte de la SPA de Marseille. Même, si comme moi, vous n'avez pas de compte Facebook vous pourrez lire ce texte surréaliste ( ? ) Non plutôt délirant... :121:
Si nous avions voulu écrire une fiction concernant l'abandon, je me demande si nous aurions osé imaginer de tels motifs d'abandon.

Édifiant en ce qui concerne cette société de consommation et le manque d'amour de certains humains j'en suis :150:

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... n__=%2C%3B

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Cath » jeu. sept. 27, 2018 9:10 am

Ecoeurée, oui. Surprise... hélas non.
Et dire que ces gens-là ont des enfants...
Seule consolation : lesdits enfants n'auront aucun scrupule à les laisser croupir en Ehpad !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Cath&Co » jeu. sept. 27, 2018 10:08 am

C’est dingue ! Aucune considération pour le vivant … aucune bienveillance … l’animal comme un objet , et en plus oser sortir des trucs pareils !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Billye » jeu. sept. 27, 2018 11:42 am

Oh lala, ça fait mal quand même de lirE ça!!

J'avoue avoir même eu un mouvement de recul d'horreur en lisant cette phrase : il a 9 ans et ça vit 11 ans donc vous pouvez l'euthanasier.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Iroise » jeu. sept. 27, 2018 6:19 pm

Oui j’ai vu sur Facebook et que dire ... c’est d’un tel niveau que bon. Je sais même pas quoi dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar chance » jeu. sept. 27, 2018 10:31 pm

Je peux confirmer. Chaque année on s'enfonce un peu plus dans l'abjection.
Aujourd'hui encore, une cliente et une parente,
qui trouvait normal de passer son chemin si on rencontrait des animaux en sachet plastique, sous le soleil, dans les fossés, ...
Les gens sont de plus en plus indifférents..
Dans les décheteries, on trouve chaque semaine,des animaux en sacs fermés,valises...et bien vivants..plus tous ceux qui n'ont pas osé ou eu la force de crier expliquent des ouvriers tristes....et qui échappent à la délivrance....sans parler des poubelles à puce et les contenus douteux....

Je vous passe les horreurs des refuges....

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Thomas Omalley » jeu. oct. 11, 2018 1:38 pm

Nous en avons eu une "pas mal" hier.

Vieux setter de 10 ans qui part en "placement provisoire" pour être sur que ça se passe bien avec le chat.

Placement provisoire le plus rapide que j'ai jamais vu : 1h30 après le chien était de retour !

En la voyant revenir avec le chien, , voici en gros la conversation avec la dame ...
Je lui dis : "ah mince, y'a eu un problème avec le chat ??!"
- "Euh ba oui en fait on le sent pas trop avec le chat mais y'a autre chose surtout"
(Là, je panique un peu devant l'air grave de la dame, je commence à m'imaginer un truc grave genre le chien veut mordre les enfants ou un truc du genre)
-"Ba oui en fait, l'odeur..."
Moi : "L'odeur ?? C'est à dire ?" (Je ne comprenais vraiment pas)
-"Ba en fait on a jamais eu de chien donc on ne savait pas mais haaaan en fait ça sent vraiment mauvais, ça gêne beaucoup mon fils notamment"

:145:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar mitee » jeu. oct. 11, 2018 1:55 pm

:128: a la fois nul et pas plus mal pour le chien

:roll: surtout qu'un bon bain suffit enlever cette si charmant odeur de chenil, que je reconnais n'apprécier que de très loin...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar chance » jeu. oct. 11, 2018 3:27 pm

Parfois on en a de solides de motivations d'abandons, comme"trop gentil" , "ne joue pas"..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Pourquoi tu m'abandonnes....

Messagepar Billye » jeu. oct. 11, 2018 5:11 pm

Oh non mais alors là quand même!!!
La personne qui vient adopter un chien dans une SPA et se plaint de l'odeur!!
Elle n'en avait jamais vu ailleurs qu'à la télé peut-être? Ou dans les expos et n'avait approché que ceux qui son toilettés, parfumés, pomponnés à mort?
Doit-on rire ou pleurer? Les 2 peut-être!!!


Retourner vers « "Les sujets à controverse" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités