Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar gbsiéti » sam. oct. 06, 2018 10:41 am

Maymay, suite à ses nombreux soucis intestinaux, gastriques de foie etc.. Tao mange depuis quelques mois des:
royal canin veterinary diet gastro intestinal gi 25 pour chien.
Les croquettes que l'un des vétérinaires t'avait conseillé il me semble. Très honnêtement avec ces croquettes tao revit, ses selles sont parfaites, son poids s'est stabilisé, il ne mange plus d'herbe.
Pourquoi ne pas essayer? Honnêtement J'ai un peu de mal à comprendre parfois pourquoi certains décrient absolument TOUTES les croquettes.
En tout cas moi j'en suis entièrement satisfaite.
Je croise les doigts également pour que ton beau Gümüs aille mieux. Courage à vous!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar basile_one » sam. oct. 06, 2018 12:57 pm

Ici aussi nous continuons de croiser les doigts pour que Gümüsh aille mieux. Nous pensons à vous :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » sam. oct. 06, 2018 2:31 pm

Merci à tous pour vos messages ! Je transmets vos caresses aux gros !

gbsiéti a écrit :Maymay, suite à ses nombreux soucis intestinaux, gastriques de foie etc.. Tao mange depuis quelques mois des:
royal canin veterinary diet gastro intestinal gi 25 pour chien.
Les croquettes que l'un des vétérinaires t'avait conseillé il me semble. Très honnêtement avec ces croquettes tao revit, ses selles sont parfaites, son poids s'est stabilisé, il ne mange plus d'herbe.
Pourquoi ne pas essayer? Honnêtement J'ai un peu de mal à comprendre parfois pourquoi certains décrient absolument TOUTES les croquettes.
En tout cas moi j'en suis entièrement satisfaite.
Je croise les doigts également pour que ton beau Gümüs aille mieux. Courage à vous!

Je n'ai rien contre en soi, vraiment, mais les vétérinaires qui me l'ont conseillé l'ont fait un peu trop à la légère ! A côté de ça, j'ai trois vétérinaires qui me disent qu'il y a un vrai problème et que changer l'alimentation ne suffira pas - même si on pourra ou devra le faire, une fois qu'on saura ce qu'il en est. (Et j'ai autant de vétérinaires qui me disent de ne pas donner le RC que ceux qui disent l'inverse, justement parce qu'il y a des céréales, et je ne parle pas que des vétérinaires pro-BARF. Le truc c'est que ceux qui conseillent le RC ne proposent rien d'autres, alors que les autres veulent chercher ce qui cloche. D'où ma confiance pour les uns et par pour les autres.) Après les analyses, si on me dit de donner ceci ou cela, je le ferai vraiment sans problème. La vétérinaire qui a pris le sang est en contact avec une autre vétérinaire très connue de Liège, pour la nutrition. Je pense qu'elles sont relativement pro-croquettes, bien que je sens qu'on va me proposer une ration ménagère. Elle m'a elle-même dit : tant qu'on a pas les résultats de l'analyse, on ne change rien à sa gamelle (si ce n'est augmenter encore un peu sa ration, parce qu'il est très très maigre), car ça ne servira à rien.

Sinon, j'ai été cherché partout comme un fou de la teinture mère d'artichaut ! Visiblement s'il y a un problème de digestion, ça aiderait vraiment bien et la vétérinaire d'Allemagne a insisté pour que je le lui en donne (après avoir vu la vidéo). On peut commander ça partout mais le trouver en stock... J'ai quand même réussi, après 3h de recherches, à en trouver. On rajoute ça dans la gamelle du gros aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar M4lyx » sam. oct. 06, 2018 6:33 pm

Bon courage Maymay :110: Quelle énergie ça doit te prendre tout ça!! Attention au contre coup quand tout ira mieux :D
Sinon, dans une moindre mesure, j'ai pas mal cherché l'alimentation qui correspondrait le mieux à Ip-hop (entre croquettes, boite, ration ménagère). Il a probablement une MICI (maladie inflammatoire chronique de l'intestin) + des problèmes de peaux. Bref, en désespoir de cause, je l'ai récemment mis sur des boites royal canin sensitivity control (dont la compo me fait :100:) car je ne m'en sortais pas et la véto m'en parlait tout le temps. Ya pas à dire sur le plan digestif, il n'a jamais eu des selles aussi belles...
Je croise les doigts pour trouver ce qu'il a et que ça soit résolvable :)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Urumi » sam. oct. 06, 2018 7:31 pm

Pas mieux que les autres, bon courage et grosses caresses à Gümüs. :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » sam. oct. 06, 2018 10:01 pm

Pour le sensitivity control je confirme, une copine a galéré huit ans avec sa bergère et depuis cette sorte, nickel et prise de poids correcte.
pour le RC gastro intestinal, je confirme, il aide beaucoup Prunelle qui ne pleure plus et ne gonfle plus.

Suis pas amoureuse des crocs mais si cela fonctionne, j'utilise sans états d’âme....

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mimke » dim. oct. 07, 2018 10:12 am

J'ai vu la dernière vidéo et comme pour beaucoup d'autres, mon p'tit coeur s'est bien serré à la vue de Gümûs...
Je vous souhaite plein de courage, Maymay, et surtout qu'on puisse enfin poser un diagnostic précis, qui pourra déboucher sur un traitement de fond... Je peux bien sûr me tromper, mais je trouvais que Gümüs avait un regard épuisé sur la vidéo...
Courage Maymay, et câlins à Gümüs!

:110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar chance » lun. oct. 08, 2018 9:27 am

Quand la fonte musculaire va commencer....

Il crève de faim :(

Un chien qui n'a pas beaucoup de nourriture voit l'acidité galoper, les douleurs, la destruction du foie..
Mon osthéo met tout le temps en garde contre le jeune....

J'ai du deux fois remonter en poids deux chiens décharnés et j'avoue qu'il a fallu plusde deux ans pour refaire Robin tant il était délabré, fonte musculaire bien amorcée, intestins poreux, foie délabré, pancréas délabré..

Lazare, ramassé à 17 ans mourant de faim et d'infection, il va vers 18 ans maintenant ..
Perdu pour perdu, j'ai donné en cinq six repas par jours alternant sandwiches (miraculeux pour les deux) poulet cuit au four ..) Les deux refusaient légume cuits et riz et autres ou acceptaient de force mais l'amaigrissement reprenait..

Les conserves passaient mal chez un, se vidait en diarrhées hémorragiques, l'autre n'arrivait pas à manger un repas correct...

J'ai acheté des pizza pour Lazarre, du poulet bio que je partageais...
Tout ce qui lui donnait un peu de stimuli, je donnais, en petites quantités...

Lazare a démarré après sa castration à 17ans et demi, il reste "capricieux" mais il a un poids de forme.

Robin,on a tout tenté et plus on tentait, plus il souffrait de selles ou vomissements...

Le RC hypoallergénique a fini par apporter une belle stabilisation.
La nourriture naturelle , si pas trop, très peu de viande passait bien mais le replongeait dans un état de maigreur et de broutage..

La viande crue accélérait les diarrhées et l'acidité, la viande cuite bouffait le foie, comme Prunelle qui doit être sous protéinée...

Je suis leur instinct, l'observation et surtout, j'ai tenté de maintenir une prise de nourriture et chaque 100gr gagné m'aidait à tenir..

Trois ans ont été nécessaire pour refaire l'intestin de Robin...

Perdu pour perdu, je tenterais car il va finir par tomber de sous alimentation..

En effet il ne va pas bien et c'est son jeune age qui le tient...

Je viens d'oser regarder la vidéo suite à la remarque de Mimke, je n'osais regarder en entier...
Le regard est très fatigué,oui...

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » lun. oct. 08, 2018 12:50 pm

Bon j'ai une bonne mauvaise nouvelle : les résultats de l'analyse sanguin et urinaire n'ont pas donné grand-chose, tout semble OK. Il y a juste deux petites anomalies pour la véto, au niveau du sodium et du potassium, et elle dit qu'il n'est pas impossible qu'il ait la maladie d'Addison, même si c'est peu probable faudra évidemment exclure ça. Le pancréas fonctionnerait bien.

Sinon les selles du gros ont été déposées en Allemagne aujourd'hui, j'attends des nouvelles de là-bas aussi !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Billye » lun. oct. 08, 2018 4:34 pm

Et bien ce n'est pas simple du tout en effet! La véto préconise d'autres examens pour savoir si c'est réellement une maladie d'Addisson?


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités