Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le Titi,visiteur définitif

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » mar. oct. 09, 2018 11:53 am

Présentation de celui que je ne voulais pas, jamais!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Voici Deagle le beagle ...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 09, 2018 5:33 pm

Joli beagles ! J’aime !
Mes parents en avaient une , petite beaglounette sortie de la spa … hyper craintive , discrète, rustique …

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Lenoa » mar. oct. 09, 2018 6:49 pm

Ah oui il a une bonne tronche de grognon sur son trône !

C'est celui qui venait souvent vous rejoindre ?

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar mariemaya » mar. oct. 09, 2018 7:09 pm

Un vrai Titi grognon !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » mar. oct. 09, 2018 8:54 pm

Oui c'est celui qui vient depuis quelques mois.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar mimke » mer. oct. 10, 2018 11:23 am

Ha ha! Il a donc fini par réussir sa manœuvre d'incrust définitive! :lol: :lol: :lol:
A la façon dont tu en parlais, je me disais bien que ça ne pouvait se terminer que comme ça.... :149:
Bienvenue au beaglou, donc! :114:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar basile_one » mer. oct. 10, 2018 12:54 pm

Ah oui je suis bien d'accord " titi grognon" :D Alors bienvenue à lui. Je me réjouis de lire vos aventures :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » mer. oct. 10, 2018 9:57 pm

Mais comment a t'il fait?

Depuis le jour ou je l'ai touché dans les bras de ma voisine, une semaine plus tard, il y eu un raffut dans le jardin avec les wouaff indignés.
Qui avait sauté la clôture et qui paradait au milieu de la troupe en colère,hein?

Le glou !!!
La queue triomphante,le trou de pépète avenant et un sourire épanoui au coin des babines, immobile, droit comme un évêque au sacre,il se laissait complaisamment renifler, pinçoter, bousculer,sans une once de stress.

"ça alors, le beaglou de la rue, mais qu'est ce que tu fais la le Bi?"

Et le Bi,tout fier,est rentré dans la maison ,a fait le tour et s'est installé dans un panier avec un gros soupir de satisfaction.
Il rentrait CHEZ lui,il entrait dans ma vie , de force....

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Minosh » mer. oct. 10, 2018 10:19 pm

Y'a pas à dire, ils ont un truc pour lire les humains ! C'est tellement touchant cette confiance inébranlable, comment peut-on ne pas y répondre ...

Chez moi, c'est les chats SDF qui forcent la porte ! :P Et, depuis un mois que j'ai adopté un petit "Loukoum", ça force de plus en plus ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Léone » jeu. oct. 11, 2018 10:44 am

En effet, étonnant....et super chouette...cela fait combien de chiens dans la troupe à présent ?
Et comment ont réagi les propriétaires du Bi ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités