Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le Titi,visiteur définitif

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » jeu. oct. 11, 2018 1:58 pm

Ah , ce n'est pas fini.
Le manège a duré plusieurs mois,et je ne savais pas du tout d'ou il sortait ce zouave....
Je l'ai mis sur FB afin de trouver les propriétaires le jour mème.
La suite ce soir...
La saga a duré un certain temps .
Je ne voulais pas du tout ce ce "nomade"


"Pffff, c'était mal me connaitre, moi, Bi, Glou,Titi premier, elle allait voir la bipède que j'étais opiniâtre, rusé, manipuilateur".....

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar maymay » jeu. oct. 11, 2018 4:36 pm

Attends, le poilu s'est immiscé dans la famille si je comprends bien? Il s'est incrusté de lui-même? Mais c'est génial cette histoire ! :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » jeu. oct. 11, 2018 6:09 pm

Oui, je l'ai reconduit des dizaines de fois chez lui.
Ecoeurés, ils ont il y a peu, posté ses papiers dans ma boite pour le faire enregistrer à mon nom.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Léone » jeu. oct. 11, 2018 8:42 pm

chance a écrit :Oui, je l'ai reconduit des dizaines de fois chez lui.
Ecoeurés, ils ont il y a peu, posté ses papiers dans ma boite pour le faire enregistrer à mon nom.


???? Eh bien...le beagle s'ennuyait la journée.... :127: un besoin de copains.. :110:
.il me semble qu'ils sont nombreux chez toi...ou la nourriture est meilleure :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » jeu. oct. 11, 2018 11:54 pm

Bingo Léone, il s'ennuyait et cherchait des copains.

Je continue l'histoire: suite à mon post, je n'ai pas eu d suite une réponse de sespropriétaires mais bien un message m'expliquant de quelle rue il venait.
Le soir donc,après le taf, j'ai pris une longe et je suis partie à pied le reconduire, il habitait à 300 mètres environ de la maison..
N'ayant pas le numéro exact, j'ai frappé à la première maison illuminée que j'ai trouvé.
Chance, c'était le voisin du glou.
conversation , explications , histoire du pov pov chien toujours attaché dans le jardin, qui aboie,qui fugue, qui embête tout le quartier, ect...

Calmement , le bibi attendait, tournant obstinément le dos à Sa maison,qui semblait plongée dans le noir.
excédée du flot de ragots, ou infos, ou intox??? j'ai détaché la Bète le laissant libre de choisir de rentrer...ou pas....

Vous pensez, étrange de ne pas remettre le wouaff en mains propres !
Mais l'attitude du gaillard atteint d'amnésie passagère surgie de son plein gré et indépendante de sa volonté (comme dirait un célèbre coureur cycliste) m'avait scotchée et j'avais décidé de le laisser choisir .

Détaché, il a filé comme une flèche vers le bois, englouti par l'obscurité.

La nuit, ers une heure, des aboiements de chien courant m'ont fait dégringoler du lit, ont déclenché la fureur inquiète de toute la gang : j'ai dégringolé les escaliers pour trouver sur la rue le glou qui montait consciencieusement la garde.
Il m'a fait une belle fête et est rentré tout content.
Je lui ai donné un panier, une gamelle(il crevait de faim) et il s'est endormi du sommeil du juste.

C'est qu'il aurait pourri mes bonnes relations de voisinage avec son raffut!

Il est resté deux jour supplémentaires chez moi, sautant mes clôtures, patrouillant autour de la propriété, surveillant les voisins, rodant dans le bois, jouant avec l'un ou l'autre des wouaff, escaladant mes meubles, squattant les fauteuils, pillant les casseroles, j'en passe....

Les maîtres se sont enfin manifestés= monsieur est venu au salon chercher son chien.
Le beaglou l' reçu froidement puis s'est mis à ramper l'air très effrayé.
J'ai donc rendu le chien en posant plein de questions, tellement de questions que le pauvre home, comprenant enfin que je le soupçon ais de maltraitances, a commencé à se justifier, a expliqué tous les tours pendables du loulou, de la vie de pacha qu'il avait, du lit, du canapé, de sa petite fille qui pleurait son absence...

Il semblait vraiment sincère, triste de l'attitude du chien,qui faisait toujours cela quand il allait le récupérer dans les foyers successifs ou s'installait le chien.

Ah bon, parce que ce comédien squattait dans d'autres familles!!!

Le chien est reparti.

Et réapparu 15 jours plus tard....Et ainsi de suite.
Il a mème débarqué un soir de tempête et je l'ai retrouvé ruisselant lové sur ma fenêtre,attendant qu'on lui ouvre, et toujours vers minuit!


Peu à peu on a pris nos habitudes: il arrivait à l'improviste, de nuit , squattait deux ou trois jours, le maître ou la maîtresse revenait le chercher, on s'échangeait des messages par messenger, on discutait du chien, je recevais des tomates du jardin de la part de la maîtresse en remerciement...et le bibi menait rondement sa petite vie.

Si il restait trois semaines sans arriver à s'évader, zhom et moi en arrivaient à se demander avec tristesse si il ne s'était pas fait renversé.

Tchak le border grognon était devenu bien plus sociable et s'était mis à faire de folles poursuite avec le beagle.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Cath » ven. oct. 12, 2018 8:13 am

Alors, double coup de bol pour Titi le Biglou : que vous finissiez par l'accepter, toi et ta bande de poilus, et que ses anciens maîtres acceptent son choix :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » ven. oct. 12, 2018 8:24 am

En effet, c'est bien ce qui s'est passé,j'ai fini par avoir pitié de lui, de ses yeux de merlan échoué,
ses maîtres ont refait plusieurs fois la clôture.
Monsieur avait mème pris congé pour renouer des liens avec son chien,
j'avais prêté harnais, fait acheter une longe,expliqué son besoin de balades bien réels,de rituels,
de lui parler gentiment, de lui faire confiance...

Tout ce qu'on avait gagné est qu'il ne faisait plus d'autres familles, il venait direct à la maison et se donnait pour mission de garder tout le quartier.
Ses bouhouhouuu harmonieux évoquaient les chasses à courre, tous les chiens du coi devenaiet furieux , un beau bazar!!

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Léone » ven. oct. 12, 2018 8:59 am

J'aime beaucoup cette histoire... :125: ....et ce chien ! :112:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Billye » ven. oct. 12, 2018 10:46 am

Ce que Beagle veut!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 12, 2018 12:54 pm

Quel caractère ce petit glou !
Visiblement, il sait ce qu’il veut . Il faut croire qu’il n’a jamais pû faire confiance à sa famille et en a choisi une autre , ou il est sûr d’être écouté … pas fou le glou !

Elle fait du bien ton histoire , Chance !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités