Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Qui veut le livre d'André Escafre ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » jeu. oct. 11, 2018 10:54 am

Léone a écrit :rien de négatif n'est arrivé à Usky28.


on me répond qu'elle est en plein dans sa thèse. la demande lui sera transmise ;)
encore un peu de patience !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » jeu. oct. 11, 2018 6:43 pm

Merci Mitee.
Tant mieux, rien de grave, Ok....pour la thèse, je sais ce que c'est...deux têtes à la maison qui ont été thésards eux aussi.
Cependant, un envoi rapidement fait serait bien....pas pour moi particulièrement....pour celles et ceux qui attendent sur la liste. Je pense qu'en trois semaines j'aurai pu le lire et être prête à l'expédier.
J'espère qu'elle va essayer de trouver un moment pour envoyer le livre.
Patience...enfin j'espère qu'il ne va pas falloir attendre que la soutenance soit passée....une thèse prend en moyenne trois ans...

OK c'est de l'humour je :88:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar M4lyx » jeu. nov. 08, 2018 5:40 pm

ludo_b a écrit :Coucou,
si je ne me trompe pas, les nouveaux à ajouter à cette liste sont vertigo, puis moi, Dan92, Nathkb :roll: et si on enlève celles/ceux qui ont le livre cela donne :

- Isha
- Endeless
- Mirabelle
- Maëva
- LiliBelle
- Watou
- Dbo&croquette
- Léone
- Kristaar
- Nyméria
- Pogat
- Urumi
- Twitwi
- Lee
- Bonienash
- Vertigo
- Ludo_b
- Dan92
- Nathkb


Bonne nouvelle, j'ai fini de lire le livre n°2 :D j'ai pris mon temps pour le lire (le déguster?) et ai pris des notes à relire plus tard... Il est donc temps pour moi de l'envoyer à son futur nouveau lecteur ! Qui est donc?...
Si j'ai bien compris, Léone devait recevoir le livre de Usky (est-ce le cas?). Dans les noms de la liste, j'ai l'impression qu c'est Urumi que je vois active sur le forum et le plus en haut de la liste :165: Mais j'invite "tout le monde" à se signaler ! Dans les gens qui se seront signalés, je l'enverrais au plus haut sur la liste. Est-ce que cela convient? Je pense "clôturer" les signalements d'ici 10 jours? 15 jours? ou +? Qu'en pensez-vous?

J'ai une question: à plusieurs reprises, Dédé fait référence à un tome 2? ça vous dit quelque chose? :mrgreen:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Billye » jeu. nov. 08, 2018 11:18 pm

M4lyx a écrit :J'ai une question: à plusieurs reprises, Dédé fait référence à un tome 2? ça vous dit quelque chose? :mrgreen:


C'était prévu je crois mais il n'a finalement pas pu le rédiger.

Nathkb
Messages : 24
Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 11:00 pm

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Nathkb » ven. nov. 09, 2018 12:07 am

J'ai pas tt compris l'histoire de signalement :mrgreen: , mais je suis toujours intéressée par le livre ... :125:

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Léone » ven. nov. 09, 2018 10:30 am

M4lyx, non à ce jour je n'ai toujours pas reçu le livre de la part de Usky28.
Elle a fait répondre à Mitee qu'elle s'excuse, qu'elle est très occupée pour l'instant. Qu'elle l'enverra quand elle Pourra. Je trouve cela délicat vis à vis de tous les futurs lecteurs de bloquer ainsi un livre.

J'ai vérifié, elle a reçu le livre le 2 mars (date à laquelle elle dit avoir bien reçu le livre) ou fin février. Depuis ce livre est chez elle.
Je lui ai fait parvenir mon adresse le 19 Septembre et j'ai bien peur d'attendre encore longtemps.

Aussi si je peux recevoir le livre n°2 ce sera avec plaisir. Est-ce possible que tu me l'envoies ?
Si c'est le cas je ferai savoir à Usky qu'elle devra l'envoyer à la suivante de la liste.
Je te fais parvenir mon adresse par mp au cas où j'aurai le droit de le recevoir....merci

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Billye » ven. nov. 09, 2018 2:13 pm

Hé bien ce n'est pas cool de garder ce livre si longtemps!!! Nous avions échangé en fin d'année dernière je crois suite à une durée exagérée de "rétention" du livre et voilà que ça recommence!!

C'est dommage car ce qui risque d'arriver c'est que les personnes qui les mettent gentiment en circulation décident un jour de les reprendre.

Mais même quand on est totalement surbooké on sort quand même faire quelques courses je pense et aussi j'espère on continue à assurer de longues et belles sorties à son chien, auquel cas il suffit de passer devant la poste ( ce que le lecteur précédant a fait le jour où il l'a envoyé à Usky 28 ). Cela s'appelle respecter un accord tacite ...

Mitee, si tu connais suffisamment Usky 28 peux-tu insister auprès d'elle ??? Bien que tu l'aies déjà fait ce qui était déjà sympa de ta part.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » ven. nov. 09, 2018 2:15 pm

je passe déjà par une intermédiaire :)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar Billye » ven. nov. 09, 2018 2:17 pm

mitee a écrit :je passe déjà par une intermédiaire :)


Je comprends tant pis, je ne sais pas ce qui peut être fait de plus?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Qui veut le livre d'André Escafre ?

Messagepar mitee » ven. nov. 09, 2018 3:38 pm

et sinon elle est de rennes il me semble, y a peut être un autre moyen de remettre le livre en circulation ?
"mes loulous"


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités