Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Cath » lun. nov. 05, 2018 10:10 am

Wouah !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » lun. nov. 05, 2018 10:23 am

oui ca rend bien !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar basile_one » lun. nov. 05, 2018 1:38 pm

Je confirme :70:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 9:20 am

:62:suis en autocolère

ce matin, on croise un monsieur son border en laisse; le chien se couche a notre vue. j'ai pas été assez cérébrée ? conne rapide nulle chiante grrr pour traverser de suite. le monsieur a avancé pour poser une question, j'ai du faire un micro pas aussi. donc nos 2 chiens se sont avancés, présentés, buzz a de suite mis la tête sur l'épaule de l'autre qui n'est de ce fait pas d'accord, ca commence a friter. le monsieur tire sur sa laisse, ce qui augmente la colère du border, moi je dis "non, tu laisses etc"

buzz a quand même foutu l'autre au sol, et y a des poils perdus ou des pinçons... bref ca c'est quand même séparé. mais là moi j'ai gueulé sur le buzz : "casse toi, tu laisses, vire, avance, m'enfout qu'il t'ai mal parlé, avance !"

:62: j'ai encore des progrès a faire dans la zen attitude en toutes circonstances :62:

:128: :81: :evil: :108: :74: :roll: :109:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Billye » ven. nov. 16, 2018 9:37 am

mitee a écrit : j'ai encore des progrès a faire dans la zen attitude en toutes circonstances


Qui n'en a pas???

Ce qui est bien après la montée de colère qui nous envahit des fois, c'est la capacité d'analyser ce qui vient de se passer.

Là le fait que le chien se couche en face de vous c'était menaçant pour Buzz et bien-sûr la suite était prévisible MAIS ça c'est surtout après qu'on se le dit parce que sinon on ne ferait que des choses bien.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 9:45 am

:lol: ca oui ! avec des si on refait le monde !

mais le pire c'est que je me suis dit faut que je traverse !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar gbsiéti » ven. nov. 16, 2018 10:04 am

Ah l'autocolère je connais bien...
L'important comme dit Billye c'est d'analyser ensuite ce qu'il s'est passé pour apprendre de nos erreurs! :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 10:05 am

:roll: l'analyse, je l'avait avant ! c'est la mise en action que j'ai trop différée ... je suis po du matin !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar Krine » ven. nov. 16, 2018 12:04 pm

Je compatis, en ce moment je manque un peu de patience ... Näyttö devient hystérique quand on croise le Beauceron de mes voisins et il se déclenche de loin (les autres chiens c'est gérable), il a une force de boeuf, impossible de restée tournée, il m'embarque, je ne maîtrise plus rien, je n'arrive pas à détendre la longe et ... je pète un câble :?
:145:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Buzz l'éclair, vers l'infini et au delà !

Messagepar mitee » ven. nov. 16, 2018 12:17 pm

il est au collier ou au harnais ?

perso en ville, je préfère le harnais double attache, pour ne pas me faire embarquer. peut être faut il y passer quelques temps ?
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités