La personne en question est une personne posée, qui ne se prend la tête, qui n'est pas dans l'émotion mais qui est doux et patient. Bref... le profil idéal à mon sens! J'espère que ça se fera et que ça se passera bien. M'enfin bon, elle peut toujours traverser une route, un grillage, un ...portail...
Pour la longe, je pense effectivement que je merde qqpart, mais je n'arrive pas à savoir où exactement. Peut-être que mon "freiné" est trop long? Peut-être que je n'agis pas assez tôt? mais j'ai peur de tomber dans "je te bloque sur tout". Mon "bloqué" est pourri, car elle arrive à me déstabiliser (bon de base n'importe qui qui me pousse me déstabilise^^) et j'arrive à perdre des cm. Vous appuyez comme des brutes quand vous bloquez?
Je fais l'arbre, la preuve elle se retourne pour me regarder et voir pourquoi je m'arrête, mais la reprise d'un rythme ne fonctionne pas. Je pense aussi que je manque de cohérences surement. Je la bloque peut-être sur des odeurs de chiens pensant qu'il s'agit d'autres choses, et je ne la bloque pas sur d'autres choses, n'ayant pas remarqué qu'il y avait qqch. M'enfin, c'est compliqué d'être cohérent là-dessus car je n'ai pas un détecteur "d'odeurs".
J'espère vraiment que le portail ne lui fera pas de séquelles... je ne comprends encore pas ce qui s'est passé dans sa tête...OK il était de couleur foncée, ça ne l'a peut-être pas aidée, mais quand même!! c'était chez qqn, on était dans une rue etc. J'avais l'impression d'un cheval de course taré qui se jette dans un mur! Pourvu qu'elle ait juste compris qu'il fallait mieux rester prêt de moi pour éviter ce genre d'épisode.
Après ça, j'ai donc fait toute la suite de la sortie, en marchant tout doucement, sans longe, elle ne m'a rien mangé, et était à mon écoute. Bref, ça lui a forcément fait qqch cet incident, pourvu que ce n'est qu'émotif et pas autre.
J'ai hésité à aller au lac pour vérifier qu'elle allait bien (=si elle fonce sur les canards c'est que ça va) mais je ne l'ai pas fait, préférant "profiter" d'une sortie calme pour une fois.
Pour les prinkles, c'est vrai qu'avec elle, je ne sais pas s'il faudrait qu'elle me voit ou non...