Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » mer. avr. 10, 2019 9:48 pm

Bonnes vacances! :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » jeu. avr. 11, 2019 6:33 am

Bonnes vacances "cérébrales"!!!! :144:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » jeu. avr. 11, 2019 7:25 am

Bonnes vacances, profitez en bien toutes les deux chacune de votre côté :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » jeu. avr. 11, 2019 7:50 am

Repose toi bien et profittttttte de tes vacances!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » jeu. avr. 11, 2019 12:08 pm

Bonnes vacances :144:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lenoa » jeu. avr. 11, 2019 4:52 pm

Très bonnes vacances ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » jeu. avr. 11, 2019 5:48 pm

Fais un bon break ! Sans arrières pensées, ça ne changera rien de gâcher ses vacances avec une rate au court-bouillon :149:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. avr. 13, 2019 6:10 am

Avec tous vos bons voeux, mes vacances ne peuvent être qu'excellentes ! :D :149:
Merci à vous :144:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. avr. 30, 2019 11:52 am

J'ai récupéré la demoiselle..... en pleine forme :D :149:
Contrôle véto hier soir : nickel.
Les antibios sont arrêtés depuis dimanche donc (après 1 mois 1/2 :shock: ). Donc je surveille...
Je lui ai posé la question de savoir s'il valait mieux opérer de façon systématique pour ne pas risquer de récidive, sa réponse est la même que la mienne : Non ! On ne va pas l'embêter, c'est quand même une opération qui n'est pas anodine, et Chelsea a son âge ai-je rajouté... (sauf si bien sûr elle récidive très prochainement).

Je vais donc laisser passer une semaine ou 2... et pourquoi pas, si certaines sont preneuses, une petite virée dans le grand Nord ? :mrgreen: ... bon du côté de Cholet quoi :lol: c'est bien assez au Nord pour moi :120:
A savoir que si ça se fait, ça ne sera pas pour nous une randonnée de 4 heures, faut pas abuser. Mais elle pourrait être partante pour une balade d'1h30.. 2h max. (ou 2 fois 1h ?)

Pour l'anecdote : il faut que j'arrête d'aller chez le véto si souvent : Chelsea qui a toujours été exemplaire dans la salle d'attente (pour les soins aussi, là rien n'a changé :143: ) s'est vue investie d'une mission d'éradication de tous les intrus hier :mrgreen: à croire qu'elle s'y sent chez elle maintenant :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mar. avr. 30, 2019 11:58 am

Ah, de bonnes nouvelles, ça fait plaisir !

Nestor fait dire à Chelsea qu'il y a quand même lieux à faire dans une salle d'attente de véto, par exemple, aller rassurer tous les poilus qui angoissent plus ou moins :145:
Maintenant, si les "intrus", c'est les chats... il est de tout coeur avec elle !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités