Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » lun. juin 03, 2019 7:42 am

et pourquoi qu'on se moquerait ?

superbes photos ! ca donne envie !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. juin 03, 2019 9:54 am

mitee a écrit :et pourquoi qu'on se moquerait ?


Ben parce que c’est un tantinet ringard le tricot et le crochet … en plus sur le canap’ , avec un plaid sur les pieds , le chat dessus , le chien à coté , le café à portée de main : mémère en action avec ses pelotes ! Bah , c’est mon coté pantouflarde :lol: … et c’est pour une bonne cause .

We difficile pour Léon … j’étais d’astreinte vendredi soir , samedi et dimanche … on n’a pas pu bouger sauf dans le jardin (j’ai 20 minutes pour être sur mon lieu de travail en cas d’appel … et j’ai 18 km de route … alors c’est compliqué d’aller se promener avec Léon ! C’est arrivé une fois que j’appelle au boulot pour demander si c’était calme et de partir balader le gros autour de chez moi , d’être rappelée après 1/2 h de marche ; on était loin de la maison , je suis rentrée en courant (pas top pour le chien qui ne comprend pas ce qui se passe ) j’ai largué Léon vite fait , pris ma caisse en catastrophe ! C’était une urgence vitale , je ne recommencerais jamais plus cela c’est trop de stress . )
On est parti à la première heure ce matin en balade libre … ça lui a fait du bien . Par contre , il a récolté une fournée de tiques noires ! Elles se voient bien sur son poil blanc , j’ai pu les retirer avant qu’elles le vampirisent .

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » lun. juin 03, 2019 10:30 am

Cath&Co a écrit :Ben parce que c’est un tantinet ringard le tricot et le crochet … en plus sur le canap’ , avec un plaid sur les pieds , le chat dessus , le chien à coté , le café à portée de main : mémère en action avec ses pelotes ! Bah , c’est mon coté pantouflarde :lol: … et c’est pour une bonne cause .

Alors pas du tout d'accord avec ça. Moi aussi je fais du tricot, et c'est redevenu très tendance, avec plein de nouvelles marques qui créent des modèles beaucoup plus dans l'air du temps et qui proposent des kits complets. Il suffit de jeter un oeil sur instagram pour le voir. Donc tu es très à la pointe de la tendance, Cath&Co. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » lun. juin 03, 2019 11:31 am

Moi je voudrais bien savoir faire !
Nulle en tricot et crochet, quasiment nulle en couture, y a qu'en broderie que j'étais pas mauvaise, mais maintenant, entre l'arthrose et la vue qui baisse...
C'est bien que tu sois capable de faire, et encore mieux, que tu fasses pour la bonne cause :70:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » lun. juin 03, 2019 12:32 pm

ringard, pas tant que ca vu la réponse d'urumi !

et pour avoir fait un peu y a loooooongtemps, bien plus difficile a faire que ca n'y parait ! et pourquoi se moquer quand c'est pour une bonne cause ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Thomas Omalley » mer. juin 05, 2019 12:33 pm

Hihi c'est vrai Urumi tu fais bien de le dire :lol:

Super ces nouvelles, il se bonifie de plus en plus ce Léon :)

Je suis contente de voir Ma'ii.
Je serais curieuse d'avoir une explication concernant le chevauchement (enfin ce que tu expliques vis à vis du statique avec Ma'ii qui revient se mettre devant Léon)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. juin 05, 2019 7:11 pm

Et bien je ne sais pas trop …
j’ai eu l’impression de voir un jeu «  chevauche-moi si tu le peux «  de la part de Ma’ii et un Léon qui lâchait très vite l’affaire , soit parcequ’incapable de lui courir longtemps derrière, soit parceque pour lui aussi c’était un jeu … ( il y a bien eu des mouvements de bassin de sa part , sans excitation sexuelle ) . Léon , excitable , était bien différent de ce que j’ai pu voir de lui sur le terrain à la Teste , beaucoup plus léger , pas obnubilé .
Le chevauchement peut-il être un signe d’amitié ?
Jamais Ma’ii n’a essayé de chevaucher Léon .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. juin 06, 2019 8:19 am

elle présentait ses fesses, mais elle ne le laissait pas monter si ?


j'ai connu un york qui allait régulièrement rendre visite a sa voisine ( a 1km de là) pour jouer a je te chevauche, tu me chevauche. viser un trou n'est pas utile, on attrape ce que l'on peut (la tête aussi donc). il me semble que le york était entier, la fifille je ne sais pas. mais il y avait bien échange de "bon procédé"
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. juin 06, 2019 6:47 pm

Oui elle se positionnait devant Léon , cul vers lui , mais dès qu’il venait poser sa tête sur le dos de Ma’ii , elle partait en grognassant et revenait se positionner …
J’ajoute que cela ne s’est produit que pendant le statique , jamais pendant la balade .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. juin 06, 2019 9:20 pm

j'ai lu une fois : un adulte qui face a un chiot possessif avec une balle, il a retourné le chiot, pris la balle, rendu, repris X fois. a pres ca fini le chiot n'a plus gardé la balle.
(je restitue hein, la dame regrettais de ne pas avoir pu filmer)

donc peut etre qu'elle lui apprennait que ca ne se faisait pas, quittes a proposer euh provoquer encore et encore ...
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités