Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » jeu. juin 20, 2019 11:43 am

Bon c'est bien que l'anesthésie se soit bien passée. Er vivement les nouvelles du p'tit bouchon!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » jeu. juin 20, 2019 11:44 am

;) a suivre !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. juin 20, 2019 3:51 pm

Le doudou est de retour à la maison :)
C'est pas la forme, il est encore complètement dans les vapes.
Il s'est écroulé dans l'entrée en rentrant, il s'est calé sur le boudin que je lui ai mis parce qu'il léchait et il n'a pas bougé depuis 45min :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lenoa » jeu. juin 20, 2019 4:37 pm

Il a un collier lune ou une collerette ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. juin 20, 2019 4:56 pm

Lenoa a écrit :Il a un collier lune ou une collerette ?

J'ai d'abord mis la bouée mais il dormait
Image

Et en fait ça ne l'empêche pas du tout de se lécher :mrgreen:

Je viens de faire un essai collerette et il restait debout sans bouger, tête en bas et fesses rentrées ... du coup j'ai enlevé :|

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lenoa » jeu. juin 20, 2019 5:02 pm

Ok, Zadig a aussi un collier lune... qui ne l'empêche pas d'accéder aux points, bon en l’occurrence elle ne touche à rien, on a de la chance.

En fait sur les museaux longs, le collier lune ou rien... Tu l'as loué ou tu avais les 2 ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. juin 20, 2019 5:10 pm

Lenoa a écrit :Ok, Zadig a aussi un collier lune... qui ne l'empêche pas d'accéder aux points, bon en l’occurrence elle ne touche à rien, on a de la chance.

En fait sur les museaux longs, le collier lune ou rien... Tu l'as loué ou tu avais les 2 ?

J'avais les 2 :)

Pour l'instant il lèche un peu mais pas tout le temps non plus, là il dort.
Mais au moins pour cette nuit il lui faudra la collerette. On refera des essais dans la soirée avec un peu de vache qui rit, quand il ira un peu mieux.

En tout cas: ça y est c'est fait!! L'anesthésie est passée !

On a profité qu'il dormait pour faire un bilan sanguin, et en fait la véto a en plus coupé ses ongles et fait un petit détartrage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mariemaya » jeu. juin 20, 2019 7:47 pm

Contente que tout se soit bien passer er que Näyttö ait retrouvé son foyer . pour la collerette il va vite s'y habitué même si au départ il semble le plus malheureux des chiens .
Caresses à lui et courage .
Puis pour un sourire :

Comment ronger son os en toute sécurité ....

Image

Collerette chasse neige !

Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 8:45 am

Merci mariemaya, terrible la technique pour ronger l'os :mrgreen:

Bon la collerette pour Näyttö ça ne s'est pas bien passé.
Allan se couche bien plus tard que moi,donc je lui ai demandé de lui mettre le plus tard possible et de rester un peu avec lui le temps qu'il arrive à se poser.
Minuit passé il vient me dire qu'il lui a mise mais qu'il ne bouge pas et garde la tête baissée, il a l'air super triste. C'est ce qu'il m'avait fait quand j'avais fait l'essai donc je lui dis de lui laisser, de rester avec lui et d'attendre un peu voir s'il s'y fait.
2h30, il vient se coucher mais me dit qu'il ne pose toujours pas la tête au sol et on l'entend qui commence à pleurer... donc je dis c'est mort, descend dormir avec lui!
Et puis en y réfléchissant je me dis qu'il vaut mieux que ce soit moi qui dorme en bas, comme ça je peux lui retirer la collerette, je sais que je me réveillerai et l'entendrai s'il se lèche trop, alors qu'Allan il peut se passer un cataclysme qu'il ne se réveillera pas.
Donc je descends, et là ... je vois mon chien couché en bas de l'escalier, il venait enfin de poser sa tête au sol mais il respirait super vite et haletait comme pas possible, dans un grand état de stress :100: :100: :100: :evil:
Je lui ait retiré immédiatement et lui ai fait un gros câlin, pauvre petit bouchon :110:
Bon là j'engueule Allan...à quel moment il n'a pas jugé important de me préciser que le chien était en stress ?? ça faisait 2h qu'il était comme ça ... et je m'en suis voulu à moi même et m'en veux encore énormément de ne pas avoir géré ça moi même et de ne pas être allée au moins vérifier que ça ne se passait pas trop mal. Déjà que j'ai du mal à déléguer, au final quand je le fais je regrette :roll:

Finalement il est allé un peu dans le jardin, je me suis couchée dans le canapé que j'ai déplié en lit, il est rentré il allait bien mieux et respirait tranquillement. Il est venu se coucher contre moi dans le lit.
Gros besoin de contacts, il se couchait contre moi voir sur moi et ça a duré un moment, plus d'1h. Evidemment je ne pouvais pas dormir du coup :roll:
Et puis quand même il avait trop chaud... et il a du se sentir suffisamment apaisé pour pouvoir reprendre ses distances, il a fini par se coucher au sol :143: Et j'ai pu dormir!

Du coup la collerette pour l'instant c'est niet. Il s'inhibe complètement, je pense que le fait que ça ferme complètement son champ de vision ça le perturbe énormément.
Je dormirai avec lui, j'ai juste un soucis pour demain où il va devoir rester seul pendant au moins 8h, entre 18h et 1h-2h du matin.
Je vais fait un test en lui mettant une jupe à moi aujourd'hui, voir si ça peut l'empêcher d'accéder aux points :mrgreen:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. juin 21, 2019 9:41 am

mine pov ti père.

j'essaierai a aller en balade avec aussi...
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités