Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 9:49 am

mitee a écrit :mine pov ti père.

j'essaierai a aller en balade avec aussi...

avec la collerette tu veux dire ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. juin 21, 2019 10:04 am

oui, l'important c'est qu'il comprenne que cet objet, c'est pas grave !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 10:14 am

mitee a écrit :oui, l'important c'est qu'il comprenne que cet objet, c'est pas grave !

Oui, peut être que dehors ça irait mieux ... dedans il ne veut plus bouger.
J'avoue que ça m'a un peu refroidi l'état dans lequel ça l'a mis hier ... j'aimerai essayer de lui foutre la paix un peu aujourd'hui :\

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » ven. juin 21, 2019 10:15 am

Il m’est arrivé la même chose avec Léon . Pour l’intervention orthopédique sur sa première patte , le véto préconisait la collerette pendant 10 à 15 jours pour que le chien ne touche pas sa plaie (il y a du matériel en place sur l’os , c’est super important rapport au risque infectieux si la plaie se réouvre …) . La première nuit j’ai enfilé sa collerette à Léon (la même que pour sa castration , elle est gigantesque) , il ne l’avait pas portée depuis trois ans … il est resté debout au milieu du salon , la tête regardant le sol , immobile . Je pense qu’il a essayé une fois ou deux de bouger mais comme il cognait la collerette partout , il a arrêté de bouger et est resté là , immobile . Complètement inhibé . J’ai fait comme toi , j’ai retiré la collerette et j’ai dormi à coté de lui , pour l’apaiser et l’empêcher de lécher la plaie … il n’a pas beaucoup insisté pour aller voir son pansement . J’ai utilisé le choix : tu laisses le pansement ou bien on remet la collerette … j’ai du la remettre une fois pendant cinq minutes et cela a suffit .

Bon courage pour cette convalescence , remettez vous de vos émotions , toi et Näyttö …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. juin 21, 2019 10:19 am

:165: je comprends ton envie de ne pas le stresser d'avantage, mais tu dois l'y préparer si tu dois le laisser sans surveillance. donc faire de petites séances, en dédramatisant au max.

et je rajouterais que là, l'intervention est bénigne, mais cet exercice de frustration va être important pour une probable autre fois (que je ne souhaite pas).
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 11:11 am

Et lui mettre un tshirt ?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » ven. juin 21, 2019 11:42 am

Comme Mitee je pense que si vous le laissez plusieurs heures seul il y a un risque important qu'il se lèche et enlève tous les points. Je préconiserais aussi une balade avec collerette. La colLerette je ne la mettrais qu'en sortie de voiture et hop on démarre la balade. Et si ça s'est bien passé peut-être la lui laisser tout simplement. On est tous pareil on déteste les voir avec ça mais quand il faut il faut!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 2:11 pm

Billye a écrit :Comme Mitee je pense que si vous le laissez plusieurs heures seul il y a un risque important qu'il se lèche et enlève tous les points. Je préconiserais aussi une balade avec collerette. La colLerette je ne la mettrais qu'en sortie de voiture et hop on démarre la balade. Et si ça s'est bien passé peut-être la lui laisser tout simplement. On est tous pareil on déteste les voir avec ça mais quand il faut il faut!!


Oui je vais lui mettre.
Par contre je me tâte entre commencer par plusieurs petites sessions courtes où je lui mets dans la maison et le jardin, où il est à l'aise, juste en l'encourageant à se déplacer un peu et vraiment très court au début, ou direct partir en promenade avec la collerette, ce qui effectivement serait associé à quelque chose de positif, mais en même temps si dans la maison où il est à l'aise il n'ose déjà pas bouger, faire ça dehors c'est peut être trop ?

Je me prends trop la tête, comme d'hab :145:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » ven. juin 21, 2019 4:25 pm

Krine a écrit :Je me prends trop la tête, comme d'hab :145:


Peut-être oui...

Moi je l'emmènerais en voiture en balade puis je mettrais la collerette et zou on se détend!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 4:33 pm

Billye a écrit :
Krine a écrit :Je me prends trop la tête, comme d'hab :145:


Peut-être oui...

Moi je l'emmènerais en voiture en balade puis je mettrais la collerette et zou on se détend!!

On va essayer ça ce soir :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités