Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Thomas Omalley » ven. juin 21, 2019 7:41 pm

Je pense que les techniques d'opération diffèrent pas mal mais à la SPA, nos chiens et chiennes n'ont jamais de collerettes (ni autre chose) après castration/stérilisation. Pas de fils à enlever c'est du résorbables et intradermiques, c'est bien pratique. On doit mettre une collerette une fois tous les 50 chiens franchement car exceptionnellement ça arrive qu'un chien soit un peu trop obnubilé par sa plaie mais c'est très rare. Et pour ainsi dire, on a jamais de complications post-opératoires (pourtant contexte refuge).

Mais j'ai l'impression que les méthodes d'interventions diffèrent encore pas mal d'un véto à l'autre.

Pour Leeroy, il avait des points à faire enlever (mais ouvert comme une femelle , longue ouverture au niveau abdominale car testicule ectopique), je ne lui ai pas du tout mis la collerette mais j'avais l'avantage d'être au chômage à cette période donc d'être h24 avec lui (sauf la nuit) et je n'ai pas souvenir qu'il essayait de toucher à ses points.

Bon, après malheureusement ça dépend des loulous. C''est vrai que c'est vite très désagréable pour eux la collerette mais si besoin est, je me dis que ça reste l'histoire de quelques jours pour leur bien :/

En tout cas, ne t'inquiètes pas, tout ça va vite n'être qu'un mauvais souvenir !

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. juin 21, 2019 8:58 pm

Merci Thomas Omalley :)
Dorka avait aussi eu des fils résorbables et ni collerette ni pansement ! Et c'était royal! :)

Je pense que ça ira pour le laisser demain avec sa collerette !
C'était une bonne idée Billye la balade en collerette !! Il avait vraiment besoin de comprendre comment se dépatouiller avec et surtout s'exercer! On a vu la progression au fil de la balade :D

Un démarrage difficile...et encore c'était déjà la 2eme étape de réussir à le faire marcher :roll: il avait la tête qui tombait et il restait comme ça...


Il a fini par trotter un peu


Et même chasser!!


Et même galoper :mrgreen:


Je suis vraiment rassurée...demain matin on refera une balade mais en partant de la maison, on lui mettra la collerette en balade et il rentrera avec à la maison et l'a gardera un peu, pour qu'il apprenne à se poser avec .

Et avant le départ en fin d'après midi même chose :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » ven. juin 21, 2019 9:34 pm

Ben voilà, il a compris que c'était pas si terrible et du coup tout va bcp mieux. Contente que cela se passe comme ça!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » ven. juin 21, 2019 10:55 pm

Je plussoie :114:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. juin 23, 2019 8:10 am

Suspense ...

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. juin 23, 2019 9:27 am

Bon c'était compliqué pour lui. Il a beaucoup besoin de se rassurer quand il a la collerette, c'est un vrai aimant, il vient se coller contre nous dès qu'il peut.
Si on se met avec lui au sol, il arrive à se poser. Mais tout seul non.
Du coup quand il a compris qu'on partait ça n'allait plus.
Et je ne suis pas sûre qu'il ait réussi a se poser avant qu'il fasse nuit...sachant qu'on est parti à 17h45.
Il faisait le loup vers 21h...on a fini par arrêté de regarder la caméra, on l'a vu couché une fois quand il faisait nuit, tête relevée et je pense que la caméra qui se déclenche luiva fait lever la tête. Donc on lui a foutu la paix.

Aujourd'hui et demain il ne sera pas seul par contre mardi/mercredi/jeudi il devra la porter toute la journée...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. juin 23, 2019 4:17 pm

Un peu de ces granulés homeo genre gelsemium (suis pas sûre) à raison de la dose /poids dissoute dans une cuillère d'eau et enfilée à la gueule directement ? Comme il y en a peu ça reste sous la langue un petit moment. Il ne faut pas que cela passe dans l'estomac tout due suite. Le chien n'est plus aussi stressé on l'avait fait pour la petite Chi.
C'est bête ces histoires où le chien manifeste que ça va pas. On peut se dire est ce qu'on en fait pas un peu trop et on aggrave son cas ? Mais la petite Chi je garde encore en tête la difficulté qu'on a à comprendre le chien et en l'occurence je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ses manifestations et d'avoir été à la hauteur ça reste dans ma tête :evil: Donc attention malgré tout.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. juin 23, 2019 5:08 pm

Lisa a écrit :Un peu de ces granulés homeo genre gelsemium (suis pas sûre) à raison de la dose /poids dissoute dans une cuillère d'eau et enfilée à la gueule directement ? Comme il y en a peu ça reste sous la langue un petit moment. Il ne faut pas que cela passe dans l'estomac tout due suite. Le chien n'est plus aussi stressé on l'avait fait pour la petite Chi.
C'est bête ces histoires où le chien manifeste que ça va pas. On peut se dire est ce qu'on en fait pas un peu trop et on aggrave son cas ? Mais la petite Chi je garde encore en tête la difficulté qu'on a à comprendre le chien et en l'occurence je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ses manifestations et d'avoir été à la hauteur ça reste dans ma tête :evil: Donc attention malgré tout.


Je ne sais pas si le Rescue en spray pour humain je peux lui donner ? Sinon demain je peux effectivement aller voir en pharmacie pr de l'homéopathie.
C'est difficile pour moi de lui imposer ça. Il fait avec si on est là, sans être à l'aise au point de se poser. Mais sans notre présence c'est le laisser gérer seul un truc qu'il n'est pas encore capable de gérer. On le lâche.
Et là on n'est pas sur son problème de frustration, ça touche à son manque d'assurance. Il a besoin de se rassurer.

En plus il ne touche pas du tout à ses fils quand il n'a pas la collerette ...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. juin 23, 2019 8:58 pm

C'est mon ressenti ce n'est pas un point de vue certifié je le dis comme je le vois sur les photos ou les videos quand j'arrive à les voir, je le ressens plus comme un chien qui n'est pas un solitaire. Il a besoin d'être ensemble. Apparemment avec les chiens que ça se passe mal ou bien il pète le feu, avec les humains il compense pour exister. Est ce que c'est un chien sans assurance je ne sais pas mon impression c'est que seul c'est pas son truc. Par rapport à un chien comme on a toujours eu ici les autres je ne connais pas, ce sont des chiens qui gèrent leur environnement, la solitude n'est pas un embarras. Aiko est plus comme ton chien il a des besoins tactiles.
C'est un peu long mais j'y arrive, dans ce cas et si j'ai raison, seul il peut effectivement stresser avec sa collerette. Le Gelsemium ou Ignatia les deux peuvent être utilisés peuvent aider à lâcher le morceau et piquer plutôt un petit roupillon.
Il ne faut pas que la pharmacienne t'embarque sur des produits canins que je ne connais pas et dont à ta place je me méfierai. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » dim. juin 23, 2019 9:29 pm

Rescue sans soucis. Bêtement prendre les rescue en gouttes et mettre dans la gueule ou dans une friandise ou dans l'eau. Le rescue peut être utilisé même pour les poissons et les plantes. Totalement dans danger.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités