Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar gbsiéti » jeu. août 15, 2019 8:28 pm

Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés pour une journée "chiens" en forêt de Rennes.
Il était prévu balade le matin, pique-nique et re-balade l'après-midi.
Moi je ne suis venue que pour le pique-nique et la balade de l'après-midi afin de ne pas trop en faire pour mon vieux et ma patate.
Très chouette rencontre placée sous le signe d'une entente parfaite entre tous les poilus. ça a été vraiment très calme, aucune excitation.
Iéti était en laisse du fait de ses petits soucis et pas de boiterie à déplorer. Tao a été pratiquement tout le temps en libre.
Il y avait du monde en ce jour du 15 août mais rien à déclarer du côté de iéti et des croisements, tout a été impec'.
Je laisse les autres raconter leur journée..
Et je suis chargée de mettre des photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Billye » jeu. août 15, 2019 8:59 pm

Une chouette journée !!!
Hold Up et Grétel étaient contents de retrouver leurs copains chiens , petite balade le matin avec Ouakou, Mielba, Lennon puis retour à la voiture et dodo pour les chiens le temps du pique nique.
Pique nique de luxe puisqu' Olivier fêtait son anniversaire alors on a eu droit à l'apéro!!
Puis On est repartis en balade avec en plus du matin Tao, Iéti et Leeroy.
Le bonheur pour les humains et les canins!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Cath&Co » jeu. août 15, 2019 10:43 pm

Oh la la ! On a raté une super journée !!!
Merci pour le partage :149:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Lenoa » ven. août 16, 2019 7:24 am

Oui, une journée qui fait du bien, avec une jolie entente, sereine et joyeuse entre humains et canins.

De mon côté c'était Lennon l'élu, un excellent moment avec lui, il a tout bien géré (dans le bon sens du terme héhé ;) ), les émotions, la frustration, l'excitation (aucune hier...) et même les croisements chiens, où il n'a rien géré du tout. Un vrai plaisir.

Un régal de revoir Ouakou qui a été top, vraiment très bien, et les autres évidemment mais les autres c'est la bande habituelle ! On est chanceux quand même... :)

D'autres rencontres suivront régulièrement, avec d'autres chiens. :144:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Calou » ven. août 16, 2019 8:45 am

Olala, la journée de rêve pour une Tite Koukou! :114:
Que des bons loulous avec des maîtres extras! :D
5 chiens le matin, 8 l'après-midi... Koukou a su s'adapter à tout ce p'tit monde sans être dans l'excitation. :144:

Le matin, elle a reconnu Mielba, Hold-Up de suite. Un peu impressionnée par Lennon lors de la rencontre mais juste le temps de se le dire. Et avec Grétel, elle a pris le temps de la sentir sous toutes les coutures!!! Ça l'a occupé un p'tit moment, Grétel faisant sa route sans se soucier de ce p'tit museau inquisiteur!!!
Elle a pu profiter de quelques moments en libre mais à doses homéopathiques, pour ne pas laisser l'excitation prendre le dessus. Et à chaque rappel, elle est revenue de bon cœur et n'exprimait pas de frustration du fait d'être longée. Chouette, la longe n'est vraiment pas une contrainte pour elle, j'adore.

L'après-midi, 3 chiens en plus, dont 2 qu'elle ne connaissait pas.
Je l'ai laissé se débrouiller dans sa rencontre avec Tao, "vas-y vite si tu veux il va t'expliquer..." :mrgreen: Il a pu plus tard lui apprendre aussi le "on ne revient pas en courant dans le groupe, non mais!".
Avec Leelee, RAS... quoi que un peu impressionnée par son gabarit, je trouve. Elle l'a beaucoup observé en restant un peu à distance sur le début.

Et malgré la fatigue des deux balades, Koukou a su gérer sa fatigue, je trouve. Rien qu'en juillet, il y a un mois, au bout d'une petite heure elle avait bien montré qu'elle avait atteint sa zone de confort. Là, c'était plus discret et surtout exprimé lorsqu'elle était en libre... fichus piafs, ils lui ont organisé 2/3 traquenards dans le sous bois. :evil: :lol:

Une journée extra comme on aime en offrir à nos poilus. :162:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Urumi » sam. août 17, 2019 10:26 am

Ça vend du rêve vos photos ! :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Shadow » sam. août 17, 2019 11:56 am

C'est chouette ces balades avec des chiens qui s’entendent. Super les photos, c'est vrai que ça fait envie.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar gbsiéti » sam. août 17, 2019 1:24 pm

Si certains ou certaines viennent du côté de Rennes ou Du Mans faut vraiment pas hésiter, toute la troupe se fera un plaisir d'accueillir un ou une petite nouvelle pour une balade et de grandes discussions!!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Calou » lun. août 19, 2019 6:41 am

gbsiéti a écrit :Si certains ou certaines viennent du côté de Rennes ou Du Mans faut vraiment pas hésiter, toute la troupe se fera un plaisir d'accueillir un ou une petite nouvelle pour une balade et de grandes discussions!!

OH que oui ! :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar auluna » lun. août 19, 2019 11:16 am

:125: :114:
Quel régal de partager ces moments entre chiens et maîtres libres :149:


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités