Ca fait déjà une semaine que la petite nouvelle est parmi nous !

et je dois dire que c'est un véritable régal ! le dernier chiot qu'on a eu c'est Tsankha et ça remonte donc à 9 ans....
Du coup, forcément une période d'adaptation, retrouver des réflexes, se rendre compte que c'est un bébé chien...
Mais dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Même si elle passe de Perth-ect l'australienne

.... à Taz, le petit diable de Tasmanie !!!

Ici, elle est comme chez elle, s'est appropriée l'espace sans soucis.
Elle est mignonne, nous suit quand nous lui demandons, elle est curieuse, et attentive. Elle n'a peur de rien...

pas certaine que ce soit toujours un avantage.
Les nuits se passent à merveille aussi... elle dort, pas d'accidents...
Dans la journée, nous pouvons l'isoler, elle se couche et attend patiemment notre retour... là aussi pas d'aboiements, pas de dégâts...
Elle sort faire ses besoins, mais dans la journée il peut y avoir des accidents que nous ignorons totalement. (euh... on nettoie quand même !!!

)
Pour l'instant j'ai deux soucis... les chats et les poules.
Perth les course, et plus ça court plus c'est marrant. C'est normal comme comportement... mais j'essaie d'introduire le "tu laisses". mais voilà... lorsqu'elle est en longe, ben elle ne les course pas... et quand elle est en libre, elle les course....

du coup ... pas moyen de le travailler. Bien sûr lorsqu'elle est en longe, et qu'elle les observe calmement... je lui dis c'est bien tu les laisses... mais du coup je n'avance pas.... je ne peux pas physiquement intervenir pour la ralentir si elle course lui proposer le tu laisses ?
En plus j'ai un jeune chat qui joue avec elle... qui se laisse attraper et joue un moment comme un chiot.. plus démarre...

pas simple... si vous avez des idées , je suis preneuse ! merci d'avance !