kathyko62 a écrit :Je galère aussi, à le faire monter dans sa cage de transport, il met au moins 20min avant de se décider, on voit que c'est vraiment pas son truc, et pourtant c'est souvent pour aller en ballade.
je vais donc suivre ce post de près
J'aimerai pouvoir le faire uniquement monter dans le coffre ou le siége arrière, mais vu sa peur des inconnus, je me dit qu'en cas d'accident si je perd connaissance et que les secours arrivent, comment réagira t-il façe à ses inconnus ? J 'ai pas envie que mon chien soit piqué , car agressif.camtosh a écrit :kathyko62 a écrit :Je galère aussi, à le faire monter dans sa cage de transport, il met au moins 20min avant de se décider, on voit que c'est vraiment pas son truc, et pourtant c'est souvent pour aller en ballade.
je vais donc suivre ce post de près
Avec une cage de transport, le problème peut être accentué. En plus du "mal de transport" qui ne motive pas le chien à monter en voiture, il a cette caisse en vue (qu'il doit "viser" avant de sauter) et pour peu que le coffre soit creux et un peu haut pour lui
Pour voir les choses plus simplement, il est intéressant de se mettre à sa hauteur, pour essayer de comprendre ce qu'il voit....
Nous nous sommes faits la réflexion récemment avec une chienne qui restait des looooonnnngs moments sans vouloir entrer dans la voiture...aujourd'hui, elle a grandi, il n'y a plus de caisse, et plus de problème....
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités