J'arrive peut-être un peu tard, mais sur le site gouv.fr il est explicitement indiqué que la dérogation ne peut être qu'imprimée ou rédigée.
Pour les chasseurs cela ne m'étonne pas, c'est écœurant, juste le diffuser au maximum ...sur les réseaux....je n'y suis pas Sur les réseaux.
Dans les villages la gendarmerie commence à tourner, mais ils sont peu nombreux...Si les gens continuent à se comporter comme s'ils étaient en vacances, je pense que l'armée va finir par venir en renfort...Dans ce cas adieu les sorties même de 20 mn dans les champs ou bois. Par ici, très peu de monde dans les bois, parfois un cycliste, ou un coureur.
On m'a proposé de sortir me promener pour que Solty et sa copine Isis courent ensemble...bien sûr aussi avec deux adultes et deux enfants. Cela m'a valu un très long SMS, mais préférable à un coup de fil. J'ai compris....
Quand on sort Solty, on va au max à 500 m de la maison...on s'asseoit ou on ramasse de la doucette ou des pissenlits pendant qu'il court ou prend des odeurs. On le sort quand il fait un peu plus chaud en milieu de matinée, il accepte ainsi plus facilement le retour. D'accord, l'après-midi il nous fait comprendre qu'une autre sortie serait bien..
Mais on s'en tient là.
Le plus dans tout ça : plus d'avions de ligne...plus de traces dans le ciel...