Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sacré Jules !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Sacré Jules !

Messagepar chance » dim. avr. 01, 2012 6:05 pm

C'est "bieeeeeeen jules" :72:
Pas bien cath :83:

:91: Cela m'est déjà arrivé, sans chien, sans copains et obligée de forcer ma propre voiture sous le regard désapprobateur des passants :oops: :cry:

Toss

Messagepar Toss » dim. avr. 01, 2012 6:08 pm

:68: je me permets de rire :91: d'autant que ça m'est arrivé des 10aines (100aines ?) de fois :64:
(en moyenne une fois/mois !!!)
Et comme toi, j'ai besoin des clés pour ouvrir le coffre... et comme toi ça m'est arrivé une fois en aidant Nouit à monter... j'ai posé les clés dans le coffre.... elles y sont restées, le chien dedans, voiture en plein soleil... "allo, zhom ?? :roll: ..." :mrgreen:

Les 2 dernières fois... c'était peu de temps après mon cambriolage... donc je n'avais plus de double :100:
Après avoir en vain essayé de forcer la serrure (serrure foutue d'ailleurs !) comme toi Chance sous le regard désapprobateur des passants :120: la solution la plus efficace : téléphoner à son assureur qui envoie un dépanneur (1/2 h pour moi)... qui ouvre la voiture en 5 mn chrono :115:

Bon, j'ai fini par me soigner... 2 fois dans le mois obligée d'appeler mon assureur.. :roll: je me suis dit qu'il aller finir par se lasser :lol:

En tout cas, heureusement que vous étiez en balade à Cazaux et non pas à Cestas par exemple...!

et bravo à Jules pour sa compréhension :143:

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 02, 2012 5:16 pm

Koko ? il m'a léchouillé une oreille au départ, et après, sage comme une image. :103:

Un assureur qui envoie un dépanneur dans la demi-heure qui suit... un dimanche des Rameaux, j'ai même pas essayé !
Si la voiture avait été en plein soleil, et vu que les vitres étaient fermées, je n'aurais pas pris le risque d'y laisser Jules plus d'une heure, je crois que j'aurais fini par balancer un pavé dans une vitre. Mais là, physiquement, il ne risquait rien.

Franchement, ces bagnoles qui se ferment toutes seules, c'est délire... Y a pas un truc qui permette au proprio de déverrouiller, ou un moyen d'avoir une clef de secours accessible avec un code, je sais pas, moi, m'enfin, qqch de moins stupide ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » mar. avr. 03, 2012 8:42 am

Bien d'accord :80:

Cath

Messagepar Cath » jeu. avr. 12, 2012 5:23 pm

Eh, les copains !!! Savez quoi ???

Aujourd'hui, c'est la Saint Jules...

fête.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. avr. 12, 2012 5:40 pm

Bonne fête Jules! :67: Hé au fait, tu sais quand c'est la saint Maya ? re- :67: trop beau....ton os.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. avr. 12, 2012 5:46 pm

Bonne Fête , Jules !!!! :113: :113: :113:

Toss

Messagepar Toss » jeu. avr. 12, 2012 6:18 pm

Bonne fête Jules !!
En tout cas je vois que tu sais profiter de la moindre occasion ! Quelle chance :67:

chance

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 8:57 pm

:103: :103: :92:

estelle

Messagepar estelle » jeu. avr. 12, 2012 9:43 pm

La class :105: :149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse