Roots a 4 mois! Elle pèse 11 kilos.
Je ferai un portrait demain parce que là elle

.
Aujourd'hui petit tour au lac.
Quelques petites constatations: à 4 mois le suivi naturel est moins naturel

. La miss étant en effet attirée par tout un tas de diverses choses... Notamment tout éventuel truc qui s'avalerait.
On a du coup mise à contribution la longe pour aider mademoiselle Roots à rester avec nous et à se frustrer un peu!
Elle a vu les cygnes de près et en a rien eu à cirer. Plus intéressée par un bout de pain tombé près d'un banc.
Sinon on a croisé une petite bulldog de 4 mois. Elles ont joué calmement ensemble mais au moment du départ Roots serait bien restée.
La longe a donc joué son rôle d'aide pédagogique.
La dame de la bulldog m'a fait penser à celle que tu connais Cath&Co car elle m'a dit ne jamais lâcher sa petite chienne par peur de la perdre.
On a aussi croisé une jeune beagle de 2 ans. Un peu vive si ce n'est un poil brute, du coup Roots a usé de la stratégie du couché plus bougé.
Elle m'a fait penser à Iéti sur ce coup là

.
On a aussi croisé un tervueren chevaucheur. Là j'ai cru déceler un début de petite protestation (très timide) de Roots. A confirmer!
Et enfin le dernier point qu'on continue de travailler (toujours à l'aide de la longe) c'est la grande attirance de Roots pour les gens! ça devrait passer je pense car ce n'est pas systématique mais c'est vrai que c'est un truc dont je n'ai pas l'habitude.
Ah si quand même, Roots est montée en excitation sur le sable. Ce sol lui a fait un effet monstre

. C'est bon à savoir!