Un régal de calme et de communication canine .
L’intégration du bb s’est faite naturellement, elle est très curieuse et a fait juste une partie de la balade avec nous … Léon est très adapté aux chiots , je trouve , du moins dans la première approche (j’ai vu avec Ruby la petite boubou continentale que quand il connait , il n’est plus en capacité de réguler la fougue et est trop tolérant) . Marple (le bb ) a été très intéressée par tous les chiens , remarquant vite que Belle(la créole) était très mal à l’aise avec ses congénères , elle l’a vite laissée sans insister . Elle a été plus entreprenante avec Schweppes (corgi de 6 ou 7 mois ) des appels au jeu et un début d’insistance à laquelle Schweppes a vite mis le holà (elle n’aime pas l’excitation la corginette) … c’est resté très soft .
Plume la spitz (on l’avait déjà rencontrée ) aime courir vite , en aller-retour de son humaine vers l’avant , puis elle revient vers son humaine en se freinant légèrement pour arriver dans le groupe . J’ai bien remarqué que ça pouvait gêner certains chiens (dont Léon ! C’est un comble , parce qu’il le fait aussi !) et qu’il y avait parfois une amorce de poursuite pour la stopper … mais les chiens se connaissent et j’ai l’impression qu’ils sont plus tolérant avec ceux qu’ils côtoient (peut-être) .
Léon nous a tout de même fait un ou deux crop circle libératoires en milieu de balade , des courses en rond à fond , rien que pour lui (il ne cherchait pas à entraîner, j’ai plutôt l’impression qu’il décharge un truc)
Un bon moment , une écoute des chiens lors des rares croisements (Belle a du mal , elle aboie fort , mais son humaine a bien compris qu’elle doit donner de la distance à sa chienne pour qu’elle soit plus sereine) .
Léon était d’un calme , le soir ! Un petit grillage des babines devant la cheminée et hop ! Au dodo !

Se griller les babines , au plus proche de l’insert , là ou la chaleur est difficilement supportable … c’est ce qu’il aime !