Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Chelsea, etc...

Messagepar babs » jeu. mai 03, 2012 2:51 pm

Trop cool ma poulette ces bonnes nouvelles (a part la santé des affreux, of course).
ça a l'air de se zénifier niveau balade, non ?
Pour la diarrhée, peut être un truc qu'ils auraient bouffé dans ton jardin ? Sinon ça peut être un mini virus qu'ils se sont refilé, avec plus ou moins d'effet sur l'un ou l'autre.
J'ai eu quelques cas entre Kawa et Popeye, pas forcément besoin de véto, un "plus atteint" que l'autre, en général.
En tous cas, bonne gestion de tout ça !
gros bizoux ! :103: :103:

Toss

Messagepar Toss » jeu. mai 03, 2012 3:11 pm

babs a écrit :Trop cool ma poulette ces bonnes nouvelles (a part la santé des affreux, of course).
ça a l'air de se zénifier niveau balade, non ?
Pour la diarrhée, peut être un truc qu'ils auraient bouffé dans ton jardin ? Sinon ça peut être un mini virus qu'ils se sont refilé, avec plus ou moins d'effet sur l'un ou l'autre.
J'ai eu quelques cas entre Kawa et Popeye, pas forcément besoin de véto, un "plus atteint" que l'autre, en général.
En tous cas, bonne gestion de tout ça !
gros bizoux ! :103: :103:

Oui, comme tu dis, comme ça avait l'air de s'arranger doucement pour Rock, j'ai failli rappeler le véto pour annuler... mais j'avais 2 - 3 trucs à lui demander, alors bon prétexte pour y aller ;)
Sinon, comme j'ai dit, je pense que ça peut venir de l'eau qu'ils ont bu dans le fossé hier (seul truc "en commun" auquel je pense)... p'têt bien qu'ils traitent en ce moment et comme il a plu, ça a pu ruisseler jusqu'au fossé...

Sinon, on progresse doucement... un brin de flemme (peut-être un brin de "à quoi bon" :roll:) et pb de dos qui font que je n'ai pas emmené Rock depuis un moment..
Pour Chelsea, j'essaie surtout qu'elle profite de ses balades (petit blocage récemment, je ne sais pas si tu as vu, elle ne veut plus aller en garrigue, hors, la garrigue, y'a que ça ici :mrgreen: )

babs

Messagepar babs » jeu. mai 03, 2012 3:46 pm

Toss a écrit :Pour Chelsea, j'essaie surtout qu'elle profite de ses balades (petit blocage récemment, je ne sais pas si tu as vu, elle ne veut plus aller en garrigue, hors, la garrigue, y'a que ça ici :mrgreen: )

Oups ! désolée, un peu à l'ouest en ce moment... Je n'ai pas vu... C'est où ? (histoire que je ne te fasse pas tout répéter...)

Toss

Messagepar Toss » jeu. mai 03, 2012 4:43 pm

babs a écrit :Oups ! désolée, un peu à l'ouest en ce moment... Je n'ai pas vu... C'est où ? (histoire que je ne te fasse pas tout répéter...)

Ca commence en bas de la page 20.... et en augmentant page 21... :87:
(mi-mars, mon retour de vacances en fait, comme d'hab méga progrès pendant les dernières vacances, puis retour choc :shock: :lol: )

... mais ça va mieux, j'ai refait quelques petites virées en garrigue, avec l'option "village" pour agrémenter les choses... on ne bosse pas beaucoup et on en profite... avant le stage :mrgreen:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mai 04, 2012 9:47 am

Est-ce que tes deux quatre pattes vont mieux aujourd'hui ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » ven. mai 04, 2012 10:07 am

Barraband a écrit :Est-ce que tes deux quatre pattes vont mieux aujourd'hui ?

Après avoir roupillé tout l'après-midi hier :127: :127: pleine forme ce matin :144: (enfin, pour le soleil on repassera :mrgreen: )
:106: pour eux !

Marika

Messagepar Marika » ven. mai 04, 2012 1:15 pm

Toss a écrit :Après avoir roupillé tout l'après-midi hier :127: :127: pleine forme ce matin :144:

Tant mieux ! on est toujours inquiet quand nos loulous vont mal ...et on imagine souvent le pire :100:
Sans doute l'eau croupi qu'ils ont bu a provoqué une sorte de gastro :150: qui les mette vite à plat !!

:110: :103: à Chelsea et à Rock
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » lun. mai 21, 2012 11:19 am

Or donc, retour du stage à St Chély…. Comme je disais, exit la Merdouillotte, voici venir la Saloperie :164:

Je ne sais pas du tout quoi mettre en place, mais surtout comment.

Plusieurs obstacles pour moi :
:arrow: - encore et toujours le problème de longe. 4 jours de longe (et pourtant ça n'était généralement qu'en départ de balade) n'ont pas arrangé mes cervicales et mon épaule, et les 2 heures (?) de balade hier, parapluie à la main, ont fini de l'achever (si si, c'est pourtant vrai... je ne peux plus tendre le bras droit, encore moins le lever)
:arrow: - longe toujours :
- depuis juillet dernier je "travaille" les balades avec la miss, pour faire en sorte que sa seule source de motivation ne soit pas l'excitation. Je vois une énorme différence aujourd'hui en balade en groupe par rapport à l'année dernière par exemple, où elle était à l'affût du moindre départ d'excitation, ne vivait pas sa balade en dehors de ces moments là, prenait un "pas cadencé" quand rien ne se passait.
Aujourd'hui, elle cherche toujours, mais elle est capable de s'intéresser à autre chose.
- Depuis cet hiver, je promène pratiquement toujours en libre. Là encore je vois une différence dans le sens où elle commence enfin à "oser" s'aventurer un peu en dehors des chemins, au moins en terrain ouvert, un peu seulement en terrain boisé.
- Depuis octobre où je me suis aperçue que j'étais "longe-addict", j'ai énormément pris sur moi pour arriver progressivement à prendre confiance en elle, en moi….
Pour ces raisons, "revenir en arrière" en remettant la longe me fait peur
Mais pourtant….
:arrow: - Et puis toujours le même souci… les croisements…. dur dur quand on vit au milieu du désert…. Je vais essayer de retourner au "parc" où j'ai des chances de faire quelques croisements (si le temps change !) mais ça sera de toutes façons de loin, sans contact bien sûr.

Enfin voilà, mon moral est en accord avec le temps maussade…. l'amélioration (de la météo) est prévue pour mercredi, j'espère qu'il en sera autant pour moi….
En attendant, je me contenterai de balades à 2 en libre, histoire de retrouver le sourire !

Cath

Messagepar Cath » lun. mai 21, 2012 1:18 pm

Dur-dur... je compatis :110:
Vivement le printemps, que nos douleurs articulaires se calment un peu, et qu'on puisse :153: sans souffrir du froid et/ou de l'humidité !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Marika

Messagepar Marika » lun. mai 21, 2012 1:28 pm

:106: Toss, pour ce compte rendu détaillé.
Je confirme que la longe n'est pas la meilleure amie des vertèbres (pour toi les cervicales ,perso les lombaires + hernie discale) : bras tendu en permanence, pas toujours le temps d'anticiper à temps pour éviter les à-coups et parfois départ en flèche :161:

Toss a écrit :Et puis toujours le même souci… les croisements…. dur dur quand on vit au milieu du désert…. Je vais essayer de retourner au "parc" où j'ai des chances de faire quelques croisements (si le temps change !) mais ça sera de toutes façons de loin, sans contact bien sûr.

rassures toi, je rencontre les mêmes difficultés avec Ginnie, pas plus tard que ce matin où on a aperçu, à plus de 30m quand même, des promeneurs avec 4 chiens dont 2 en libre,et où la miss a failli m'arracher le bras :161: à vouloir les rejoindre ou en découdre :60: ????.

Toss a écrit :Je vois une énorme différence aujourd'hui en balade en groupe par rapport à l'année dernière par exemple, où elle était à l'affût du moindre départ d'excitation, ne vivait pas sa balade

C'est déjà beau de se remettre en question comme tu le fais et de t'apercevoir que que ta relation avec Chelsea a évolué dans du positif

Courage ! :110: sans doute la fatigue fait ressortir les difficultés rencontrées lors de ce stage et c'est grâce à ces expériences que vous progressez toutes les deux

:103: à ta louloute
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »