Or donc, retour du stage à St Chély…. Comme je disais, exit la Merdouillotte, voici venir la Saloperie
Je ne sais pas du tout quoi mettre en place, mais surtout comment.
Plusieurs obstacles pour moi :

- encore et toujours le problème de longe. 4 jours de longe (et pourtant ça n'était généralement qu'en départ de balade) n'ont pas arrangé mes cervicales et mon épaule, et les 2 heures (?) de balade hier,
parapluie à la main, ont fini de l'achever (si si, c'est pourtant vrai... je ne peux plus tendre le bras droit, encore moins le lever)

- longe toujours :
- depuis juillet dernier je "travaille" les balades avec la miss, pour faire en sorte que sa seule source de motivation ne soit pas l'excitation. Je vois une énorme différence aujourd'hui en balade en groupe par rapport à l'année dernière par exemple, où elle était à l'affût du moindre départ d'excitation, ne vivait pas sa balade en dehors de ces moments là, prenait un "pas cadencé" quand rien ne se passait.
Aujourd'hui, elle cherche toujours, mais elle est capable de s'intéresser à autre chose.
- Depuis cet hiver, je promène pratiquement toujours en libre. Là encore je vois une différence dans le sens où elle commence enfin à "oser" s'aventurer un peu en dehors des chemins, au moins en terrain ouvert, un peu seulement en terrain boisé.
- Depuis octobre où je me suis aperçue que j'étais "longe-addict", j'ai énormément pris sur moi pour arriver progressivement à prendre confiance en elle, en moi….
Pour ces raisons, "revenir en arrière" en remettant la longe me fait peur
Mais pourtant….

- Et puis toujours le même souci… les croisements…. dur dur quand on vit au milieu du désert…. Je vais essayer de retourner au "parc" où j'ai des chances de faire quelques croisements (si le temps change !) mais ça sera de toutes façons de loin, sans contact bien sûr.
Enfin voilà, mon moral est en accord avec le temps maussade…. l'amélioration (de la météo) est prévue pour mercredi, j'espère qu'il en sera autant pour moi….
En attendant, je me contenterai de balades à 2 en libre, histoire de retrouver le sourire !