Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

bonjour

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Tsankha

Re: bonjour

Messagepar Tsankha » sam. mai 12, 2012 8:35 pm

Bonjour et bienvenue à toi et ta belle ! :149:

Ta louloute va avoir besoin de temps, de beaucoup de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie ! Elle va aussi se révéler peu à peu, là, elle a l'air en phase observation ....

Ce qui serait bien, pour que les copains et les copines te donnent des conseils ou partagent leur vécu avec toi, c'est que tu ouvres un post pour elle dans "Education, Rééducation , comportement"... explique nous ce que tu lui proposes, ce que tu entends par "totalement soumise", pose toutes les questions que tu veux !
On se fera un plaisir de partager !

:103: Caresses à ta belle !

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » dim. mai 13, 2012 7:03 am

ok merci beaucoup!!!!

Calou

Messagepar Calou » dim. mai 13, 2012 7:44 pm

Bienvenue à toi et ta belle :103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » lun. mai 14, 2012 7:05 am

merci calou!!!

Cayré

Messagepar Cayré » mar. mai 15, 2012 2:55 pm

Bienvenue amoureuse de boubous :D et bienvenue à ta Chipie qui a besoin de mieux comprendre
vos vies et comment vous fonctionnez.
je pense qu'elle a du vivre en parc avec d'autres chiens peut être, la vie de famille, elle la découvre.
Le boubou est parfois un chien timide ou bien reservé, alors si sa vie a été à l'écart d'humain ceci explique cela.

Patience, douceur, encouragements, félicitations un bon menu pour la faire se sentir peu à peu à l'aise.
3 Boubous
Abby, 7 ans
Baba Cool,6 ans
Upsi, 8 ans et demi

Cayré

Messagepar Cayré » mar. mai 15, 2012 3:08 pm

Elle vient d'une ferme élevage peut être ?
Les conditions y sont terribles pour les chiens.
3 Boubous
Abby, 7 ans
Baba Cool,6 ans
Upsi, 8 ans et demi

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » dim. juin 03, 2012 11:04 am

CHIPIE était dans un parc avec plusieurs races pas de contact humain ou peu donc pas de vie de famille , pas de sociabilisation!!! l'éleveur m'a dit que toujours été comme çà réservée 'me dit c 'est génétique." ..............ben voyons autant dire que je n'y crois pas!!!!!!!!! au vu de ses peurs des bruits et des hommes je confirme aucune sociabilisation et non génétique!!!! pufff
Elle progresse toujours à petits pas mais moi je lui laisse prendre son temps...avec patience et beaucoup d'amour çà le fera!!!!
Je l'emmène à la riviere avec la longe, la madame nage et adore çà!!!!!!
J'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on ne prenne des chiens pour des utérus !!!!!!!!!!! çà m'énnerve mais bon c'est comme çà :83:
allez bon dimanche à bientot

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. juin 03, 2012 2:32 pm

Je vois que la Chipie est bien tombée et que pour elle la belle vie a commencé :103: et :107: à toi pour cette belle adoption.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

estelle

Messagepar estelle » dim. juin 03, 2012 9:04 pm

Je ne sais pas qui est ton éleveur , j'ai travaillé pendant 4 ans en élevage et en particulier avec des bbernois .
pas tous , mais certains éleveurs sont serieux et aiment leurs chiens a leur manière même s'ils ne vivent pas en famille ; je vais peut être paraitre spéciale mais il me semble qu'un chien peu vivre heureux et bien dans ses pattes a partir du moment ou il est plus ou moins en groupe ....canin
Je remarque que dans l'ensemble ils sont quand même sur la réserve .... je pense que la tienne a vraiment un terrain flipé , et qu'elle n'a connu personne d'autre huamin que ses éleveurs ... par conséquent elle a du mal a s'adapter .

c'est mon vécu, et mes observations , les chiens d'élevage sont peureux mais je trouve bien dans leurs pattes pour le reste ,s'ils ont été bien traité ........malgré la distance humaine .
allez , dis toi qu'elle a eu la chance de trouver une famille ou il y a d'autres chiens ..... car ils dépriment encore plus s'ils n'ont plus de chiens dans leur nouvelle famille ; et que tu vas y arriver pas à pas .
:103: :153:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

ganadgeo07

Messagepar ganadgeo07 » lun. juin 04, 2012 8:05 am

je ne dis pas qu'elle a été maltraitée comme tu dis, ces éléveurs les aime à leur façon!!!!!!!! Chipie ne connait pas la vie de famille et c'est une grosse stréssée mais moi je trouve dommage d'élever des chiens comme çà!!! à présent nous lui offrons pleins de calins et de douceur mais le chemin reste long!!!! POURQUOI SOCIBILISER LES PETITS POUR LA VENTE ET PAS LES PARENTS,,,,,,,,?????? Enfin c'est comme çà , allez merci et bonne journée

Retourner vers « Accueil des membres »