Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fabriquer sa longe

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Marika

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Marika » mer. août 01, 2012 2:58 pm

Cath a écrit :Normalement, la longe est attachée par un mousqueton au bout du collier, pas par un anneau ! De quoi parles-tu au juste ???

D'accord avec toi !

kathyko62 a écrit :En fait , c'est au niveau du mousqueton à touret, pas l'anneau ou on passe la longe, mais celui du dessus (le plus gros anneau en fait), je ne sais pas comment il a fait

Par contre là, je ne comprends pas bien de quelle partie tu parles ??? :oops: :60: estce l'anneau du collier

Si tu pouvais prendre une photo de l'ensemble d'attache et entourer la partie où Dasko s'est coincé l'orteil ce serait sympa :106:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. août 01, 2012 4:19 pm

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Marika

Messagepar Marika » mer. août 01, 2012 5:00 pm

:106: Kathyko62
je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :102:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Cath

Messagepar Cath » jeu. août 02, 2012 4:27 pm

Hé bé... réussir à se coincer un orteil là-dedans, faut le faire !!!
Peut-être en essayant de se gratter derrière l'oreille ???

Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de prévenir : les utilisateurs/-trices de ce genre de mousqueton sauront qu'il faut faire gaffe...

L'essentiel, c'est que Dasko ne se soit pas fait trop mal :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. août 02, 2012 5:50 pm

que veux-tu ? IL EST UNIQUE !!!!!!!!! :D

Je me pose encore la question aussi, faut le faire quand même , allez se coinçer un orteil la -dedans !!!!, je sais pas comment il a fait son compte !!!!

Je ne pense pas que c'était en se grattant l'oreille, car il était en pleine action, à la poursuite d'un lapin, je crois que dans l'élan de la course ( il est pas très haut sur patte et le mousqueton à touret est relativement long) , son orteil s'est mis dedans.
Il a bien essayé de se dégager tout seul, mais rien à faire !!!!! :roll:

Il n'était pas à prendre avec des pinçettes, le bougre :83:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » jeu. août 02, 2012 9:04 pm

Ton mousqueton s'arrète à quelle partie du corps, juste sous la gorge, juste devant l'entrepatte? u pourrais mettre une photo de ton loulou , de face , avec son collier et mousqueton?

kathyko62

Messagepar kathyko62 » lun. août 06, 2012 11:05 am

174_2372.JPG

Voilà un peu ce que ça donne, mais je ne sais pas si tu y verra grand chose, car l'anneau est scotché, mais bon !!!!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Octave Mirbeau

auluna

Messagepar auluna » lun. août 06, 2012 6:27 pm

Ma longe a pris un coup de vieux, va falloir que je m'en refasse une... est-ce que certains d'entre vous ont acheté de la corde via les liens qu'avait mis Loic? pas facile de trouver de la statique plus petite que 9mm!

J'hésite entre la "vraie statique" à 8,5mm, et de la corde spéléo "statix" (2eme lien qu'il a mis) que je sais pô si elle est statique à 8mm.

Oué, je sais je me prends le chou pour pas grand-chose, (0,5mm :mrgreen: :ugeek: )... mais vu ce que dit Toss dans ce même post, ça a l'air de faire une différence quand même :?: :165:

Ah et puis, j'ai trouvé de la gaine thermomachin, mais pas exactement avec les même dimensions vers chez moi, je vais essayer, ça me fera peut-être gagner les 8 euros de frais de port (ou perdre 4 euros, à voir :mrgreen: )

ou alors, j'oublie la longe, finie, oust :75:

merci!

estelle

Messagepar estelle » lun. août 06, 2012 8:10 pm

peut pas t'aider je suis allé dans un magasin de sport ! effectivement le mode sans longe serais moins onéreux , ça c'est sur ! :153:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

chance

Messagepar chance » lun. août 06, 2012 8:42 pm

POur Kathyko, le mousqueton semble ne pas descendre trop bas, c'est un coup de malchance :shock: :165:

Retourner vers « Les aides pédagogiques »