Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fabriquer sa longe

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
kathyko62

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar kathyko62 » lun. août 06, 2012 10:03 pm

chance a écrit :POur Kathyko, le mousqueton semble ne pas descendre trop bas, c'est un coup de malchance :shock: :165:

Oui je le pense aussi :roll: avec le scotch le problème est résolu :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

auluna

Messagepar auluna » mar. août 07, 2012 9:33 am

longe statix commandée, MP sur le point d'être envoyé.... :106: beaucoup Loic

bilou

Messagepar bilou » dim. août 12, 2012 4:34 pm

Salut, je viens ajouter une petite astuce. Je n'avais trouvé qu'une chambre à air fine et la poignée avait tendance à se retourner à l'intérieur malgré le pli sur le rebord. J'ai simplement passé un deuxième morceau de chambre à air à l'intérieur du premier, et retourné les deux bords ensemble de chaque côté, sur l'extérieur. Depuis ma poignée est suffisamment rigide et la corde glisse mieux.

Merci infiniment pour ce post qui m'a beaucoup aidée.

:106:
Anastasia et Bali, Bergers allemands
Jazz, croisé Dogue allemand/Dogue d'Argentine
Joe, croisé de tout ce qui précède ^_^

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 06, 2012 9:04 am

Merci pour ses explications. J'aurais peut-être du essayer de la fabriquer avant d'en acheter une. :165:

Mais je me pose des questions pour les dimensions. C'est super pour un grand chien mais pour un mini Jack ?

Ma longe 20 mètre 0,6 diamètre me paraît super grosse pour lui, et le mousqueton énoooorme ! (tiens je me demande s'il va passer l'anneau de son collier au fait!)

Du coup je me demande si ça va être agréable pour lui avoir ce "poids" qui va lui tomber soit sur le dos, soit au cou (pcq le collier tourne, et va tourner encore plus avec le poids du mousqueton) et ne va pas justement parasiter les informations que je lui donnerai via la longe ..... :165:

Vos avis sur la question ?

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 06, 2012 11:42 am

Loïc a écrit :20 m c'est très long, même pour les grands chiens nous n'utilisons que 15 m, c'est déjà assez compliqué d'utilisation !
Pour les 6mm c'est ce que j'utilise aussi pour les petits chiens et les chiots.
Mais avec un mousqueton léger !

Oui je me doute, y'avait une promo sur le site où je commandais les crocs, et c'était soit 10 soit 20 mètres, j'ai pensé que plus c'était long mieux c'était et comme j'avais pas trouvé de longe jusque là, je me suis laissée tentée (arg achat compulsif!). Pas pensé une seconde au mousqueton prévu certainement pour résister à la tire des gros chiens ...

Cath

Messagepar Cath » mar. nov. 06, 2012 12:15 pm

Si le mousqueton est vraiment trop lourd, tu n'as d'autre solution que de le changer.
Mais, comme ta longe est trop longue, tu peux en couper un petit bout pour y remonter un mousqueton plus léger...

En tout cas, si tu raccourcis la longe, pense à "fondre" le bout : une fois coupé, tu le passes à une flamme (briquet ou bougie), ça fond la gaine ça fait comme une soudure, et ça empêche le bout de s'effilocher trop vite.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » mar. nov. 06, 2012 2:10 pm

Cath a écrit :Si le mousqueton est vraiment trop lourd, tu n'as d'autre solution que de le changer.
Mais, comme ta longe est trop longue, tu peux en couper un petit bout pour y remonter un mousqueton plus léger...

En tout cas, si tu raccourcis la longe, pense à "fondre" le bout : une fois coupé, tu le passes à une flamme (briquet ou bougie), ça fond la gaine ça fait comme une soudure, et ça empêche le bout de s'effilocher trop vite.

je vais faire ça !!

chance

Messagepar chance » lun. nov. 12, 2012 8:04 am

Avec le morceau en trop tu peux faire une laisse de deux mètres environ pour la ville :D

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » lun. nov. 12, 2012 3:59 pm

chance a écrit :Avec le morceau en trop tu peux faire une laisse de deux mètres environ pour la ville :D

Finalement, j'ai racheté de la corde de 4mm car vu sa taille, la première longe me semblait vraiment excessive :lol: , c'était aussi du 20 mètres, alors je me suis fabriquée une longe de 7 mètres environ, et une de 13 +- pour quand il sera adulte.

Bon, je suis sûre que je l'utilise comme une gourde hien, mais en tout cas, ça fait déjà une sacrée différence en promenade, que du bonheur !!!!!! :162:

lys Enky

Messagepar lys Enky » lun. nov. 19, 2012 8:17 pm

:94:
C'est très bien expliqué merci ça va m'aider ! :106:

Retourner vers « Les aides pédagogiques »