Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quel type de harnais ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Quel type de harnais ?

Messagepar Isabelle et Cannelle » ven. mai 30, 2014 10:26 pm

Le plus confortable pour le chien.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar Minosh » ven. mai 30, 2014 11:03 pm

Il faut que tu saches qu'ici, on n'utilise pas de harnais car pour communiquer avec son chien par l'intermédiaire de la longe ce n'est pas assez subtil. D'autre part, pour les chiens qui ont tendance à tirer, le harnais à tendance à renforcer ce comportement car le chien peut alors développer toute sa puissance ... :mrgreen:
Pourquoi tu cherches un harnais ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. mai 31, 2014 12:16 am

Effectivement j'ai lu un peu plus tard que vous étiez contre le harnais mais j'avais déja posté ma question :mrgreen:

Je souhaite un harnais car Cannelle est infernal quand elle croise un vélo qu'elle soit en laisse ou pas. Et quand elle est en laisse et qu'on croise des vélos c'est une furie et elle aboie et tire à s'en faire mal à la trachée. Elle a un collier confortable en nilon rembourré.
Elle tire aussi quand je la sort et qu'elle a hate d'arriver au bois et j'entend sa respiration par la gorge. Pourtant je lui donne de léger coups de laisse saccader pour kel comprenne kel ne dois pas tirer mais ca me fait encore lui écraser sa trachée meme si c'est léger et court. Ca doit aussi etre très peinible pour elle. Et pour moi :roll:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar Minosh » sam. mai 31, 2014 8:20 am

Hou la ! :evil: Danger !
Il va falloir que tu ouvres un post dans "éducation ...." Il s'agit d'un problème global à traiter (attitude et matériel).
Je suppose que tu as vu quelques posts sur la longe et le collier coulissant en cuir, c'est vers cela qu'on va t'orienter.
Rien à voir avec le harnais ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar chance » sam. mai 31, 2014 9:14 am

Je vais quand mème répondre ainsi, si tu t'obstines, tu auras au moins une bonne marque: sur zooplus les K9, avec poignée, anneau et large soutien de poitrail, utilisé en humanitaire police, amateurs..

ais cla ne résoudra pas ton problème de traction vélo, il te faudra , avec un collier cuir coulissant, d'un modèle précis, une longe, revoir l'éducation de la loutte sinon elle finira aussi par sortir du harnais.

Gardes à l'oeil que le harnais permet justement de tirer et est utilisé pour encourager le chien à tenir en travail de mordant tout en étant soutenu, renforcé par la traction, sans encombrer la trachée justement.

J'utilise aussi les k9 sur certains chiens qui ne tirent pas mais qui ont une faiblesse de trachée due à l'age...

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar élizabeth » sam. mai 31, 2014 2:55 pm

ici j'ai très peu de chien qui supporte les k9, ils sont trop rigide sur le dos.

peut etre faire un essaie avant car ils sont très cher, se serait dommage d'en acheter pour le laisser au placard.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar chance » sam. mai 31, 2014 4:59 pm

Tu m'étonnes, j'ai mème un petit nu qui le supporte sans souci, taille baby et pas plus cher que Animalin, lol

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar élizabeth » jeu. juin 05, 2014 8:18 pm

Pas de harnais animalin ici non plus, j'ai une sainte horreur des harnais a attache sur le devant :D

certains ont des harnais de fly, d'autres en V, bref chacun son harnais en focntion de sa morphologie ;)

PowerUser

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar PowerUser » lun. mai 23, 2016 2:54 pm

élizabeth a écrit :ici j'ai très peu de chien qui supporte les k9, ils sont trop rigide sur le dos.


Je suis d'accord!

A la maison, j'ai un harnais Animalin que je trouve pratique (facile à enfiler, léger, souple, se lave bien). Alors oui, il a une attache à l'avant mais il n'est pas obligatoire de s'en servir!

Sinon, sincèrement, un harnais tout simple (j'en ai toujours un dans la voiture), ça va très bien aussi!

Image

Image

Image

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar mitee » lun. mai 30, 2016 1:40 pm

Image
le animalin avec son attache double en ville = un bonheur !

pour l'instant cette sensibilité nous suffit. et au pire y a le collier plat.
"mes loulous"


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités