Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quel type de harnais ?

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar unjourunjack » mar. juin 16, 2020 11:31 am

Bonjour à tous depuis tout ce temps, j'espère que tout le monde va bien et nos poilus aussi :114:

Pour ceux qui voudront savoir, Haribo le survivor est toujours là, et il va bien relativement bien.

J'aimerais le passer au Harnais pour diverses raisons. Je trouve que ces derniers temps il est plus nerveux et à tendance à tirer plus, qu'il s'étrangle et en plus, il de l’arthrose aux cervicales que je voudrais préserver, pcq il va seulement vieillir le loulou (8 ans bientôt!!!!).

Je n'ai jamais pu utiliser les colliers coulissants, trop grand, il le perd, trop épais car il est tout petit, et puis, ça me fait peur, car parfois il est capable de reculer et de prendre son élan comme si la contrainte du collier allait disparaître par magie... alors avec un collier coulissant :121:

Je ne sais pas quel harnais choisir. Déjà la taille : il est tout petit. Ensuite je voudrais que ce soit très confort pour lui. Un harnais qui ne renforce pas non plus le phénomène de traction, je lorgne sur les harnais avec boucle à l'avant pour l'empêcher de tirer quand il est trop exité mais voilà :
je trouve généralement les harnais très "light" : une bande au dessus des pattes avant; et j'ai peur qu'il sache s'en extraire.

Haribo a déjà un harnais de sécurité pour la voiture. Il arrive a le faire tourner et à sortir une patte ou l'autre. Je trouve que ça ne reste jamais bien en place.

Du coup j'hésite, surtout que les bons harnais coûtent cher et que je ne veux pas me tromper car je n'aurai pas l'occasion d'en commander plusieurs. :165:

Merci à tous 8-)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar mitee » mar. juin 16, 2020 11:37 am

Pour la qualité je taperais dans cette marque :
https://ruffwear.fr/collections/dog-har ... s-flagline
et je "choisis" avec 3 sangles car la ventrale va éviter tout tir au renard et donc enlevage du harnais. car oui dans tous les autres harnais antitraction c'est possible.

et celui ci permet de vraiment coller aux morpho du chien, mais il faut bien faire attentions aux mesures.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar unjourunjack » mar. juin 16, 2020 12:24 pm

mitee a écrit :Pour la qualité je taperais dans cette marque :
https://ruffwear.fr/collections/dog-har ... s-flagline
et je "choisis" avec 3 sangles car la ventrale va éviter tout tir au renard et donc enlevage du harnais. car oui dans tous les autres harnais antitraction c'est possible.

et celui ci permet de vraiment coller aux morpho du chien, mais il faut bien faire attentions aux mesures.


Merci, effectivement ils sont chouettes (sauf le prix lol)

Mais est-ce que ce ne sont pas des harnais de traction pour le jogging, et donc prévu pour encourager le chien à tirer ?

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar unjourunjack » mar. juin 16, 2020 12:31 pm

j'ai oublié de dire qu'avec le harnais de sécurité pour le véhicule, j'ai aussi souvent l"impression qu'il glisse et donc remonte vers son cou :165:

Bref, je trouve que ça tient pas super en place, j'ai peur d'avoir la blague avec d'autres

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar Billye » mar. juin 16, 2020 12:35 pm

Pour Grétel ma petite chienne j'ai choisi le harnais True Love, il me semble que même si elle tirait au renard elle ne pourrait pas l'enlever celui-là .
iIl lui dégage bien les épaules . Il y a un semblant d'anneau devant "anti-traction" mais je ne l'utilise pas parsonnellement. https://www.truelove-shop.fr/accueil/37 ... s_33_43_cm

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar mitee » mer. juin 17, 2020 10:48 am

unjourunjack a écrit :
mitee a écrit :Pour la qualité je taperais dans cette marque :
https://ruffwear.fr/collections/dog-har ... s-flagline
et je "choisis" avec 3 sangles car la ventrale va éviter tout tir au renard et donc enlevage du harnais. car oui dans tous les autres harnais antitraction c'est possible.

et celui ci permet de vraiment coller aux morpho du chien, mais il faut bien faire attentions aux mesures.


Merci, effectivement ils sont chouettes (sauf le prix lol)

Mais est-ce que ce ne sont pas des harnais de traction pour le jogging, et donc prévu pour encourager le chien à tirer ?


moi je donne le site pour savoir quoi prendre, mais tu peux regarder sur le bon coin une fois que tu connais la taille ! parce que j'en vois passer de temps en temps. j'ai eu de bon retour sur le true love aussi. et je parle du 3 sangles justement pour son effet anti glissade.

et sinon y a le sur mesure
click
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Quel type de harnais ?

Messagepar Krine » mer. juin 17, 2020 4:53 pm

J'ai eu de bons echos du ruffwear 3 sangles aussi, sur du petit chien (teckel je crois) craintif, qui dans la panique retirait son harnais et prenait la fuite.
Celui là sécurisait vraiment son humaine parce qu'il n'arrivait pas à l'enlever :)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités