Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fabriquer sa longe

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
PowerUser

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar PowerUser » lun. mai 23, 2016 4:34 pm

Cath a écrit :(le mousqueton s'est coupé en deux)


Oh purée, ça j'aurais pas cru! :shock:

Cath a écrit :je mets du ruban adhésif par dessus par flemme de chercher autre chose !


Image

PowerUser

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar PowerUser » mar. sept. 06, 2016 4:07 pm

Contente!

J'ai enfin une longe de plus de 5m! Donc j'ai trouvé de la corde au mètre chez Décath'. Diamètre OK, couleur OK! :D

Il m'a fallut moins de 5mn pour la préparer et comme pour mes précédentes réalisations, j'ai opté pour des serre-câbles en plastique et pour du tissu (qui les protège et les solidarise), en l'occurence, une bande de jeans stretch de récup', à la place du scotch ou de la gaine thermo-rectractable.

Le mousqueton était une fois encore de la récup'!

Image

Image

Image

Image

Et voilà!

J'apprécie vraiment d'avoir plus de longueur lors des promenades. Je suis ravie! :114:

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar alain38200 » mar. sept. 06, 2016 6:40 pm

Pour ma part, j'ai renoncé aux colliers autoserrants (Ty-rap comme on les appelait dans le temps). J'ai fait un "simple" noeud :
Image
D'ici que mon poilu l'ouvre, comme il se serre quand on tire dessus, il devrait casser la corde :100: . L'avantage c'est que je peux le prendre ultra court, directement derrière le noeud, sans risquer de m'abimer les doigts.
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Cath » mer. sept. 07, 2016 9:13 am

Ouais, mais l'inconvénient (outre que tout le monde n'a pas été scout marin pour savoir faire ça :165: ), c'est la taille du noeud : pour Luxio, ça ne gêne pas, mais imagine Kunkun devant se trimballer un boulet pareil...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar alain38200 » mer. sept. 07, 2016 9:27 am

Pour Kunkun, un noeud demi-clé (https://www.lesnoeuds.com/noeud-98-noeud-demi-cle.html) fera très bien l'affaire.
Pour Luxio, avec un peu d'entraînement, il n'est pas difficile à réaliser https://www.lesnoeuds.com/noeud-183-le-scaffold.html. C'est clair qu'une corde de 7 ou 8, c'est pas du fil de pêche comme sur le dessin :mrgreen:

Edit : Kunkun va de toutes façons pas tirer comme est capable de le faire Luxio. Le connaissant, il va plutôt se réfugier dans les jupes à S que de chercher à attraper la baballe ou le baton de Luxio !!!
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar alain38200 » ven. sept. 09, 2016 10:48 pm

Ayant du refaire le noeud de la longe "courte" de Luxio, j'ai fini par retrouver le noeud utilisé : https://www.lesnoeuds.com/noeud-32-noeud-de-pendu.html
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Barraband » sam. sept. 10, 2016 8:45 pm

Je n'aime pas vraiment les noeuds... en fonction de notre localisation, on peut rencontrer des problèmes vu que l'on grossit la partie juste après le mousqueton.
Je préfère le préciser.
Il faut essayer de penser pour le maximum de personnes.
On a fait pleins d'essais avant de choisir une option...
Ici, c'est soit cousu et protéger par une gaine thermorétractable, soit collier en encore protection par gaine thermorétractable.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar alain38200 » sam. sept. 10, 2016 8:52 pm

Merci Barraband;
je vais enlever ce noeud demain matin
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Barraband » sam. sept. 10, 2016 9:00 pm

Pas de souci si pour toi, tu ne rencontres pas de problèmes avec mais attention à qui le conseiller...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar maymay » dim. oct. 09, 2016 11:20 am

Barraband a écrit :Je n'aime pas vraiment les noeuds... en fonction de notre localisation, on peut rencontrer des problèmes vu que l'on grossit la partie juste après le mousqueton.
Je préfère le préciser.

Est-ce que tu peux préciser davantage? A quel genre de problèmes penses-tu?


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités