Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Fabriquer sa longe

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar chance » sam. févr. 11, 2012 8:29 pm

Dédé avait fait ma longe en passant un fil de fer entre les brins qui entouraient le mousqueton, puis tourner le fil tout le long des eux brins et enfin fermer et ajuster à la pince coupante puis chatterton,
ma longe est toujours d'origine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henkara
Messages : 33
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 6:31 pm

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Henkara » dim. févr. 26, 2012 10:34 am

Au niveau du mousqueton à touret, j'ai trouvé mais en 190g et 300gr. 300g me parait énorme, même pour un berger allemand.Des conseils sur le poids? :D

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Marika » dim. févr. 26, 2012 3:02 pm

J'ai trouvé ce type de mousqueton à touret sur Amazon ci joint le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001HV0 ... =&v=glance
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar estelle » dim. févr. 26, 2012 10:46 pm

moi comme l'a dit loic je l'ai commandé à leroy m . le gros est très lourd donc en fonction de son chien on a le choix de deux tailles .
perso j'ai pris le petit qui ira a beaucoup de chiens
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Toss » lun. févr. 27, 2012 7:44 am

estelle a écrit :moi comme l'a dit loic je l'ai commandé à leroy m . le gros est très lourd donc en fonction de son chien on a le choix de deux tailles .
perso j'ai pris le petit qui ira a beaucoup de chiens

Arrgg !!! Quelle taille le "petit" ?? quelle "résistance" ?... parce que j'en ai commandé un également, mais quand je l'ai vu arriver :shock: ben c'est pas "petit", c'est "minuscule"... enfin, super pour des petits chiens, ça passe pour Chess si rien ne se passe... mais je voudrais bien voir si elle se met à charger comme une brute..
Le mien mesure 55 mm avec une résistance de 100 kg (contre 85 mm pour une résistance de 300 kg pour la taille au-dessus, celui qu'on voit partout), pas sûre que ça soit suffisant si elle "envoie" ses 35 kg sur 4-5 m, voire plus.. :121: Mais l'autre est beaucoup trop grand et lourd pour ma "grande sensible"...

Ca m'énerve ces histoires de mousqueton.... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Cath » lun. févr. 27, 2012 11:01 am

Ouh là là...
Voudrais pas te saper le moral, mais... ça (le truc auquel renvoie ton lien), pour moi, ce n'est absolument pas fiable !!!
Me problème, c'est cette "fermeture" par un simple effet ressort du métal : à la longue, ça pince de moins en moins, sans compter que ça risque toujours de s'accrocher ici ou là (racine, clôture...).
A mon humble avis, il faut au minimum une fermeture avec un ressort à pompe, genre
http://www.accessoires-chiens.com/uploa ... 600055.jpg
ou, encore mieux, avec un barillet, genre
http://www.selleriebucephale.com/568-la ... curite.jpg
Mais là, j'ai juste mis des images du type de mousqueton... restent à voir la taille et le poids, le problème étant, comme d'autres l'ont déjà dit, que les vraiment fiables sont souvent trop lourds...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar estelle » mar. févr. 28, 2012 1:16 pm

je suis d'accord avec vous , il manque la taille intermédiaire .... le petit ,je me suis dis qu'il était forcement plus solide que les mousquetons ordinaires et je pris pour qu'il ne lache pas !!
le gros beaucoup trop gros pour les chiens moyens et petits .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Henkara
Messages : 33
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 6:31 pm

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Henkara » mar. févr. 28, 2012 9:28 pm

Franchement j'hésite.
La solidité est importante, mais je ne veux pas qu'il soit trop lourd non plus. Vu le prix de ces mousquetons, j'aimerais bien tomber directement sur la bonne taille. Farouk est puissant mais je ne veux pas non plus lui accrocher un trop gros poids sur son collier.
Je ne voudrais pas insister lourdement mais ceux d'entre vous qui ont des chiens d'une quarantaine de kilos, vos mousquetons font quel(le) poids/taille?

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar camtosh » mer. févr. 29, 2012 9:55 am

Pour un chien de 40kg, le gros mousqueton a touret est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Henkara
Messages : 33
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 6:31 pm

Re: Fabriquer sa longe

Messagepar Henkara » mer. févr. 29, 2012 7:40 pm

Merci Camtosh!


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités