Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Séjour en pension

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Séjour en pension

Messagepar Gillou du Doubs » mer. oct. 21, 2015 1:49 pm

Coucou tout le monde,

Alors voilà : je vais laisser ma chienne DOVE dans une pension canine "professionnelle", avec box spacieux chauffé et parc individuel, 2 promenades par jour, ... car je pars à la fin du mois 2 semaines en vacances (programmée avant l'adoption). Je viens vers vous pour savoir les choses à faire et ne pas faire. Je n'ai pas envie qu'elle vive ça comme un deuxième abandon, j'appréhende sa réaction.
C'est à la base une chienne pas difficile comme j'ai déjà pu le dire dans la partie présentation.
A priori, j'ai visité les installations, c'est bien clean, la gérante a l'air de bien s'y connaître (elle fait de l'élevage de Golden ...), la véto chez qui suit ma louloutte a plutôt des retours positifs.
J'ai volontairement fait ce choix, je ne voulais pas la remettre dans le refuge où je l'ai adoptée (qui propose des pensions aussi ...) même si les quelques retours que j'ai pu y faire se sont toujours bien passés.
C'est peut-être moi qui flippe exagérément en fait :143:

Merci d'avance pour le témoignage de vos expériences similaires ...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Séjour en pension

Messagepar Minosh » mer. oct. 21, 2015 2:05 pm

Tu devrais aller voir le post "Organiser un premier séjour en pension" que j'avais ouvert il y a un peu plus d'un an ! Je ne sais plus dans quelle rubrique par contre ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Gillou du Doubs
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 09, 2015 7:39 am

Re: Séjour en pension

Messagepar Gillou du Doubs » mer. oct. 21, 2015 2:33 pm

Merci et désole pour le doublon, c'est par là : viewtopic.php?f=14&t=1126&start=20&hilit=Organiser+un+premier+s%C3%A9jour+en+pension

J'y vais de suite ...


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités