Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'histoire avec les poules

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar chance » mar. août 09, 2016 7:56 pm

En fait, tu marches un peu vite pour moi. Et si tu revisionnes ta vidéo, il jette un oeil vers les poules de temps en temps.
Quand il va vers les poules, juste avant d'y aller, il les regarde puis toi, d'un pas rapide tu vas vers les poules et il accélère vers les poules.

'ai bien l'impression que tu l'as aidé à aller vers elles.

Perso, je ne ferais pas comme cela.

Tu bouge beaucoup tes mains sur la longe plus ton allure(il veut prendre la longe à un moment).

Ne scotches pas sur les poules dans ta tète(j'ai l'impression que tu agissais comme un exercice en y pensant bien fort.)

Perso, j'irai très lentement, longe trainante,, très lentement et à mis chemin, là, ou il regare le poules(c'est peut etre le début du terrain) je n'irais pas plus loin et je laisserais ta femme soigner les poules (qu'elle marche calmement) tandis que toi, tu n'avancerais pas vraiment vers les poules(sais pas moi, occupes toi l'esprit avec un rateau, ratisses par exemple, bref,occupes toi de manière naturelle) Si il regarde en fixant, , fais demi tour (il doit te voir faire demi tour et tu félicite si il te suis.Si il regarde sans intention d'aller vers elles, continues à t'occuper.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar maymay » mar. août 09, 2016 8:53 pm

Tu as tout à fait raison, j'avance (souvent) trop vite. En fait, à un moment les poules sont légèrement à sa gauche et moi je voulais avancer droit devant lui, mais il en a profité pour s'avancer un peu plus... L'espace est un peu restreint, c'est difficile de bien gérer, mais là ce qui m'intéressait c'est qu'il puisse ne pas toujours s'intéresser aux poules. On va de toute manière travailler comme tu l'as dit : moi je le tiendrai en longe alors que ma petite amie s'occuperait des petites poules ! :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar chance » mer. août 10, 2016 8:32 pm

Soit plus naturel, ne penses pas à faire un exo, penses à accompagner ton amie .

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar maymay » dim. août 14, 2016 12:07 pm

Et au fait, l'inverse, ça marche aussi? Je veux dire donner à manger à Gümüs pendant que les poules lui tournent autour? J'avais fait ça une fois : quand une poule s'approchait très près (30-40cm), il levait la tête, la regardait, et puis la chassait d'un coup de gueule, un peu comme quand il veut attraper des mouches qui lui tournent autour ! :P Je ne sais pas si c'est une bonne idée donc. Sinon, on lui donne déjà souvent à manger à côté du poulailler, gamelle posée juste à côté du grillage.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar chance » dim. août 14, 2016 2:20 pm

Le problème est qu'il ne va pas réfléchir à ce que tu attends ou plutot n'attends pas de lui.


Je donnerais à manger aux eux en mème temps en tenant la gamelle vers la maison, la longe au collier et ne plus t'occuper de lui, aller soigner les poules .
Quand il aura fini de manger, tu verras bien si il veut rejoindre ou non.


Faire tourner les poules autour de la gamelle quand il mange, c'est un peu l'em.....Et le tenter à lancer un coup de dent fatal...

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: L'histoire avec les poules

Messagepar maymay » dim. août 14, 2016 5:23 pm

C'est noté ! ;)


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités