Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

lire la queue du chien

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: lire la queue du chien

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 06, 2016 9:20 pm

:lol: Toss , on pourrait faire une bd avec les bulles de dialogue !



J'y vois du jeu pour un morceau de bois , pour moi les chiens sont en mode jeu , Maia attrape l'objet d'attention ( la branchette ) , Tao semble chevaucher la dogue peut-être pour la bloquer dans son mouvement . Ieti participe de loin , est comme en retrait , attend peut-être l'occasion de se saisir de la branchette .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: lire la queue du chien

Messagepar mitee » ven. déc. 09, 2016 11:50 am

maia s'excite avec le baton, tao cherche a la calmer et iéti ne sait pas trop



et sinon (ok on voit pas les queues mais y a les oreilles aussi ^^)
Image
http://www.20minutes.fr/insolite/diapor ... it-bizarre
zont de l'humour ces anglais !

et vous avez vu la communication entre le chien qu'on replace sur la scène et celui qui est perché sur la chaise ?
"mes loulous"

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: lire la queue du chien

Messagepar mimke » ven. déc. 09, 2016 12:41 pm

Pour moi aussi, que du jeu et des attidudes cool. Cette photo est trop chouette et pourrait en effet servir à un concours de dialogues! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: lire la queue du chien

Messagepar Vuux » ven. déc. 09, 2016 6:33 pm

mitee a écrit :maia s'excite avec le baton, tao cherche a la calmer et iéti ne sait pas trop



et sinon (ok on voit pas les queues mais y a les oreilles aussi ^^)
Image
http://www.20minutes.fr/insolite/diapor ... it-bizarre
zont de l'humour ces anglais !

et vous avez vu la communication entre le chien qu'on replace sur la scène et celui qui est perché sur la chaise ?


Celui en haut a l'air d'être très impressionnant :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: lire la queue du chien

Messagepar Vuux » ven. déc. 09, 2016 8:23 pm

Sinon, toi, tu suis la magazine Madmoizelle, non ? :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: lire la queue du chien

Messagepar mitee » ven. déc. 09, 2016 8:44 pm

moi ?
non
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: lire la queue du chien

Messagepar Vuux » ven. déc. 09, 2016 9:01 pm

mitee a écrit :moi ?
non


Ah ! je croyais. C'est un magazine en ligne, et ils ont partagé la même photo que toi hier !
(en même temps, je viens de voir le lien de ta photo. MEA CULPA !)
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: lire la queue du chien

Messagepar mitee » ven. déc. 09, 2016 9:25 pm

:lol: ca aurait pu hein
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: lire la queue du chien

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 09, 2016 11:42 pm

Je propose modestement mes images ....

Les deux premières , issues d'une balade à 4chiens :
Image
Image


Ensuite une série avec un pote de Léon :
Image
Image
Image


Sur cette dernière , on comprend rien qu'au regard des chiens ... c'est la position de la queue de la beauceronne qui m'intrigue ... sur le dos de l'autre chien , en virgule ... ce n'est pas un battement mais un "enrobage" de l'autre ... avez vous déjà vu des chiens faire cela ?
Image


Pour éclaircir un peu les choses : sur les deux premières deux chiens de même âge jeune (un castré , un entier ) et une chienne (entière ) jeune aussi .


Sur les trois du milieu : deux chiens de même âge , un castré , un entier , qui se connaissent et se reconnaissent à chaque rencontre .

Est ce inspirant ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: lire la queue du chien

Messagepar mitee » sam. déc. 10, 2016 11:52 am

je prends la dernière photo comme une queue qui caresse, une énième façon de montrer qu'on s'aime bien, qu'on est détendu ensemble et que c'est pas grave si ma queue repose sur toi... le petit cul devant semble neutre dans cette interaction.


Image
les 2 garçons se reconnaissent mais y a quand même une tite tension d’être face a face et la queue bien droite du berger : la présence des filles peut être ? ou alors la queue s'adresse a la husky qui a al queue bien droite aussi, avec une légère pilo-erection au niveau des épaules ?
la golden a eu une émotion, c'est fini donc elle s'ébroue, ca ne la concerne plus.

Image
c'est plus détendu, les queues sont moins hautes. on est en plein polifesses !

Image
on joue a s'exciter ? aller viens ! queues a peine hautes, pas de tensions dans le corps

Image
le berger a voulu chevaucher ? en tout cas léon veut pas trop participer comme ça
et la deuxième confirme.
"mes loulous"


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités