Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le chien qui veut tout le temps sortir

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar maymay » ven. déc. 30, 2016 12:30 pm

Bonjour à tous,

Je sais bien que c'est normal. Mais ici ça atteint des sommets... Gümüs veut de plus en plus sortir et de moins en moins rentrer. En général, il est sorti deux heures par jour. Les promenades se passent bien, un peu rapide au début, mais ça se calme en 15 à 20 minutes. Le truc c'est qu'une fois à la maison, au matin avant la sortie par exemple, il est capable de tourner en rond pendant des heures (en se couchant à chaque fois, mais très facticement) et d'émettre toute sorte de bruits : il soupire, il couine (très très légèrement), il fait je ne sais quoi avec sa grosse gueule, etc. Dès que je me lève, il espère qu'on sorte. Dès que je fais un geste un tout petit peu vif, de même. Depuis le début, j'ai toujours fait attention à le sortir à des heures très variées pour éviter justement d'être obligé d'être régulier. Mais là il est de plus en plus demandeur, il a du mal à attendre.

Bon, ça devient un peu ennuyant. Le sortir 2h tous les jours, ou plus même, avec joie, mais le faire en fonction de lui, c'est un peu moins cool. Est-ce que certains d'entre vous ont vécu quelque chose de similaire avec leurs chiens déjà, je veux dire, sur une période donnée? Il vient d'avoir 18 mois. Est-ce que ça peut être les hormones qui travaillent? Et surtout, qu'est-ce que vous feriez à ma place? Est-ce qu'on essaye de l'ignorer quand il devient insistant ou est-ce qu'on cherche une autre manière d'organiser les sorties? Travaillant et ayant repris des études en même temps, ça m'arrange beaucoup de le sortir une ou deux fois par jour, longtemps, plutôt que de faire plusieurs courtes sorties...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar mitee » ven. déc. 30, 2016 12:47 pm

c'est la période des fifilles en chaleurs... qu'il y ai causes a effets que ca ne m'étonnerais pas :)

ignorer reste la meilleure tactique :) et vive les boules quiès ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar élizabeth » ven. déc. 30, 2016 10:35 pm

aurait il compris qu'il peut faire fonctionner ses humains comme il le veut ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar maymay » sam. déc. 31, 2016 4:29 pm

Ah les femelles ! Bien possible, mais ça devrait pas être plus régulier alors? Quand nos voisins avaient une chienne en chaleur, c'était quand même bien plus mouvementé à la maison, hum... Et sinon oui, il a sûrement compris que son petit jeu avait des chances de fonctionner, mais je m'efforce de ne surtout pas le sortir quand il fait ça. Quand même hein, n'abusons pas... 8-)

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar maymay » sam. mars 04, 2017 5:08 pm

J'avais oublié le post, mais ce comportement lui est un peu passé. Il est toujours tout fou à l'idée de sortir, mais moins insistant, il se calme plus vite quand il voit que je n'ai pas l'intention de le sortir tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar gbsiéti » sam. mars 04, 2017 6:59 pm

Et y a t'il un remède contre les chiens qui ne veulent jamais quitter le canap' même pour sortir ?
Parce que iéti est championne dans ce domaine .. Lol .
Je l'appelle , elle ne vient pas puis se lève très doucement en glissant du canap' pour se recoucher par terre .. Et en général elle se recouche une fois dehors ..
Tao lui , il est prêt depuis 15 min et tout frétillant ..
Quand les opposés se rencontrent !!

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar maymay » sam. mars 04, 2017 7:01 pm

gbsiéti a écrit :Et y a t'il un remède contre les chiens qui ne veulent jamais quitter le canap' même pour sortir ?
Parce que iéti est championne dans ce domaine .. Lol .
Je l'appelle , elle ne vient pas puis se lève très doucement en glissant du canap' pour se recoucher par terre .. Et en général elle se recouche une fois dehors ..
Tao lui , il est prêt depuis 15 min et tout frétillant ..
Quand les opposés se rencontrent !!

Elle est comment iéti une fois dehors? Du genre à marcher calmement dès le début?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar gbsiéti » sam. mars 04, 2017 7:15 pm

Oui elle est plutôt du genre à marcher calmement dès le début quand je suis seule avec elle et tao . S'il y a les copains elle est du genre plutôt excitée au début (j'y travaille) mais ça se calme rapidement puis elle marche calmement .

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar Mockinggirl » dim. mars 05, 2017 8:46 am

gbsiéti a écrit :Je l'appelle , elle ne vient pas puis se lève très doucement en glissant du canap' pour se recoucher par terre ...


:lol: :lol: Ah ah ! Je reconnais tellement Hagrid quand la dernière sortie de la journée de l'emballe pas plus que ça :roll: :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Le chien qui veut tout le temps sortir

Messagepar gbsiéti » dim. mars 05, 2017 8:55 am

Oui ils doivent avoir des souches communes ces deux là ..


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités