Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Beaux progrès !

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Beaux progrès !

Messagepar Kayou » dim. juin 04, 2017 10:22 pm

Iroise a écrit :Mocking n'avait pas chargé son appareil quand elle y était ... je sais même pas quoi dire !! :)

QUOI ?!!!! Moi qui me réjouissait de voir ses photos quand tu as dis qu'elle était à la séance !!! :o
Et d'ailleurs, on en attend d'autres des photos, il me semble, non ? :60:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Beaux progrès !

Messagepar Iroise » lun. juin 05, 2017 7:37 am

Je suis tout aussi consternée que toi !! :)
Et oui il manque des trucs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Beaux progrès !

Messagepar Mockinggirl » lun. juin 05, 2017 9:45 am

Bin oui... accus déchargés... ça arrive même aux meilleurs :lol: :lol:

Et c'était effectivement dommage car la séance et les interactions entre les chiens étaient riches et intéressantes. Et les chiots, trop mignons, normal, ce sont des chiots... :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Beaux progrès !

Messagepar doggy » lun. juin 05, 2017 10:52 am

Bonjour à tous, je ne sais pas trop quoi dire, c'est encore bien compliqué sans Aïna, mais cette petite chienne nous aide beaucoup, à sa manière!
Je vais venir vous la présenter, et ouvrir donc un post...car il y a beaucoup à dire!

Pour ce qui est du terrain, Barraband ne voulait pas laisser tomber les chiots qui apprennent très vite...mais oublient très vite si il n'y a plus de travail ciblé!
Gérer l'excitation, apprendre le rappel, intensifier la relation et l'écoute mutuelle, la confiance, le plaisir partagé, permettre aux chiots de jouer entre eux, d'apprendre en jouant, d'apprendre en observant, d'apprendre de chaque expérience et interactions entre eux et avec les adultes...tout ça, ça compte!
Donc nous avons continué le travail sur le terrain, avec trois chiots et quatre adultes, cinq lorsque Hagrid et sa maîtresse sont venus nous rejoindre, puis quatre chiots lorsque Nell est arrivée...

Je vais essayer de vous mettre des photos du terrain, prises par les maîtres, les diverses interactions et réactions étaient vraiment intéressantes et les adultes ont montré de bien belles choses, chacun à sa façon et avec ce qu'il est..
C'était touchant de les voir faire, de croiser leur regard, comme si ils avaient compris que leur aide était précieuse, qu'il était primordial de préserver la sérénité du groupe, puisque je n'avais plus celle qui m'a si bien accompagnée, et qu'il n'y avait pas Eris non plus, et son superbe travail...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Beaux progrès !

Messagepar Billye » lun. juin 05, 2017 12:19 pm

Quel bonheur de te lire Doggy, c'est un long chemin qu'on entreprend lorsqu'on perd son compagnon et qu'arrive une nouvelle merveille!!

J'ai hâte de voir les photos bien que je sache déjà que ma frustration va augmenter!

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Beaux progrès !

Messagepar Vuux » lun. juin 05, 2017 12:30 pm

Bonne route à Nell et toi, Doggy, pour ce nouveau compagnon et ces nouvelles aventures ! :114:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Beaux progrès !

Messagepar chance » lun. juin 05, 2017 3:27 pm

Bienvenue à Nell et Doggy, hâte de suivre vos périples.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Beaux progrès !

Messagepar mariemaya » mar. juin 06, 2017 10:05 am

Hé oui, on aimerait tous être prêt de vous pour partager ces beaux moments et faire connaissance avec les petits nouveaux, mais il faut parfois se contenter de vous suivre de loin alors, merci de vos récits imagés qui nous frustrent bien sûr, mais en même temps nous ravissent et souvent nous aident à comprendre nos propres monstres !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Beaux progrès !

Messagepar Iroise » mar. juin 06, 2017 10:19 am

Doggy, hâte de te revoir et de faire la connaissance de la pépette, peut être dans deux semaines (mais ce sera speed) ou alors cet été ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Beaux progrès !

Messagepar basile_one » mar. juin 06, 2017 12:44 pm

Moi aussi je me réjouis de lire votre évolution :114: :114: :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités