Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harnais

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Harnais

Messagepar Krine » mar. août 21, 2018 8:00 am

D'après la radio de l'épaule qui a été faite à Dorka, les cervicales qu'on voit un peu et mal prises ont l'air bof :roll:
Il faudrait faire une radio de la colonne pour s'en assurer mais ce n'est pas au programme.

Dans le doute, je me dis que la promener au collier n'est peut être pas top et qu'il vaudrait peut être mieux que je la mette au harnais.
Est ce que vous connaissez des harnais confortables, pas trop gênants, qui dégagent bien les épaules, pour une poulette de 10 ans et demi qui n'aime pas trop ça ? :120:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Harnais

Messagepar mitee » mar. août 21, 2018 8:15 am

le ruffewar est pas mal pour dégager les épaules, je trouve que la mise en place est moins intuitive qu'avec le animalin. mais pour buzz qui a une grosse tête faut forcer un peu pour l'enlever selon comment il place la tête .

Image

le perfect fit reprend le principe mais avec des attaches partout donc rien a forcer, mais je ne l'ai pas testé.

y a le Balance Harness mais je ne le connais pas
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » mar. août 21, 2018 8:23 am

Merci Mitee, je vais regarder ça :)

J'ai le harnais animalin mais je suis sceptique sur le fait que ça bloque quand même les épaules donc je ne l'utilise plus ... mais celui là elle l'acceptait bien.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Harnais

Messagepar mitee » mar. août 21, 2018 8:26 am

moi j'aime bien le animalin pour la simplicité de mise en place, la poignée, on enfile on clipse hop ^^

mais pour le blocage d'épaules, je pense que ca dépend du chien, je n'ai pas l'impression que buzz soit gêné par ex. (mais là il sert a une poulette de passage)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Harnais

Messagepar gbsiéti » mar. août 21, 2018 9:27 am

J'ai le harnais ruffwear (comme mitee) pour tao qui a 11 ans. J'en suis très satisfaite. ;)
Iéti a le animalin mais j'aime moins car je trouve qu'il est moins confortable et qu'au niveau réglage à la morphologie du chien c'est moins précis. Je ne lui mets que rarement mais je pense un jour investir dans un autre ruffwear pour elle aussi.
Les autres harnais je ne connais pas tellement.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Harnais

Messagepar Urumi » mar. août 21, 2018 11:06 am

J'ai un harnais Dog Copenhagen, dont la forme est très similaire au Ruffwear. J'avais un Animalin avant, j'ai effectivement changé lorsque j'ai lu plusieurs choses concernant l'impact de ces harnais sur la mobilité du chien à long terme.

J'ai deux soucis avec l'actuel : ma chienne n'apprécie pas forcément de le mettre (mais une fois qu'elle l'a, ça va), et il est un peu large (elle est entre deux tailles). Pour le prochain, je me demande si je ne passerais pas au harnais en H du style Haquihana. A réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Harnais

Messagepar Shadow » mar. août 21, 2018 1:26 pm

Shadow avait le ruffwear suite à ses problèmes de paralysie, il ne fallait pas de tension sur ses cervicales et ce harnais était parfais pour cela.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » mar. août 21, 2018 1:54 pm

Merci pour vos avis, le ruffwear me semble pas mal en effet, je pense que je vais partir sur celui là :)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Harnais

Messagepar M4lyx » mar. août 21, 2018 5:59 pm

Du temps où je mettais un harnais à Ip-hop, il a eu un animalin qui ne m'a pas trop convaincu, puis un ruffwear comme mitee, puis un ruffwear webmaster. De tous c'est le webmaster qui m'a le plus convaincu, parce qu'il prend tout le dos et qu'il a une poignée sur le dos pour aider/ soutenir / porter le chien !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » mer. août 22, 2018 9:15 am

M4lyx a écrit :Du temps où je mettais un harnais à Ip-hop, il a eu un animalin qui ne m'a pas trop convaincu, puis un ruffwear comme mitee, puis un ruffwear webmaster. De tous c'est le webmaster qui m'a le plus convaincu, parce qu'il prend tout le dos et qu'il a une poignée sur le dos pour aider/ soutenir / porter le chien !


C'est vrai qu'il a l'air super! Mais Dorka a du mal à accepter les harnais ... à une époque c'était très compliqué :roll:
Du coup le ruffwear webmaster me semble un peu trop "envahissant" pour elle, trop de choses qui passent en dessous et trop de choses sur le dos :D
Mais je ne suis pas à l'abri d'avoir le même problème avec le Ruffwear, les harnais avec de grosses parties de tissus elle n'en a jamais eu ...


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités