Minosh a écrit :Tu réagis comment à ton retour en général quand il est excité ?
Je l'ignore. J'attends qu'il se calme pour lui dire bonjour. Mais bon... Ca fait voilà 1 an et demi que je le fais et ca n'a rien changé...
Minosh a écrit :Tu réagis comment à ton retour en général quand il est excité ?
Vuux a écrit :Aussi, pendant l'apprentissage du "tu attends, je reviens" dans les règles de l'art, donc de manière progressive, avant que la commande soit comprise et acquise, il faudra bien parfois s'absenter plus longtemps pendant l'apprentissage. Or, comme la commande n'est pas encore acquise, le chien peut donc être anxieux et lier son anxiété à cette commande. Alors la commande peut être reliée à une émotion négative. Comment faire pour que cette commande soit vue comme quelque chose de 100% positif alors que pendant l'apprentissage, il va y avoir certains moments où l'on ne peut faire autrement que laisser le chien ? Faut il ne pas l'utiliser lors des périodes longues donc stressantes tant que le chien n'a pas correctement assimilé ?
mitee a écrit :le ton utilisé ? penses tu que tu utilise le bon ton, celui qui permet de faire passer l'émotion "tout va bien je reviens". celle induite par la phrase entière du "tu attends ? je reviens !" dite avec la ponctuation
en plus si tu ne disait rien, et tu ignorais en partant et que d'un coup, tu le fixes, en lui disant "je reviens !"ca peut suffire a le stresser.
d’où l'idée de reprendre du début, avec une barrière pour montrer ce que l'on attend au chien.libre à toi de le dire en turc ou en espagnol aussi, hein
Billye a écrit :Frustration je ne sais pas mais ennui, anxiété peut-être. C'est vraiment très long de rester 8-9h pour le chien tout seul. Il est dans une entrée, ça veut dire qu'il n'a pas de fenêtre, de vue sur quelque chose?
N'y a-t-il pas de possibilité de demander à quelqu'un de le sortir 1 fois dans la journée?
Retourner vers « Les aides pédagogiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités