Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Agressivité d'un chiot

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Agressivité d'un chiot

Messagepar Valérie85 » ven. nov. 11, 2022 12:37 pm

Bonjour à tous,

J'ai adopté Tit 'Lou un chiot mâle spitz nain chez une éleveuse à l'âge de 8 semaines.

Il est donc avec moi depuis maintenant 3 semaines et je rencontre un souci d'agressivité :

- Dès que je le prends pour qu'il arrête de faire une bêtise ou qu'il n'aille pas à un endroit, il me grogne dessus et me mord très fortement, j'en ai des bleus…
- Lorsque je marche, il attrape mes vêtements ou bien la peau si je suis jambes nues et grogne.

Je suis allée chez le vétérinaire pour son vaccin, il a grogné et mordu le véto, celui-ci l'a immobilisé en lui tenant assez fermement les poils de l'encolure, Tit'Lou a beaucoup pleuré, je dirais même hurlé, le véto a continué jusqu'à ce qu'il arrête puis lui a donné une friandise. Tit'Lou s'est ensuite laissé manipulé sans problème et n'a plus eu de comportement agressif avec moi le jour même et le lendemain.

Quant à l'éleveuse, elle me dit de lui tenir le museau fermement ou bien de lui maintenir la langue jusqu'à ce qu'il arrête, j'ai essayé cela mais ça ne fonctionne pas…

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît et les conseils sont vraiment bienvenus, merci à tous.

Très belle journée :)
Valérie :D

Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités